Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AKG Solidtube et SPL Goldmike

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG Solidtube et SPL Goldmike
:bravo: Salut les gens,

Je souhaite faire l'acquisition d'un bon statique (budget max 1100 €), j'avais pensé au solidtube d'AKG.

J'ai un préamp SPL Goldmike.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis à formuler, des conseils sur ce mic, et notamment l'association préamp+mic.

Aller les balaises, sortez les avis, Kruci, Denfert et tout, faites pas les radins, j'ai besoin de vos conseils.

A+ et merci d'avance. :D:
2
Goldmike est un bon engin. Pour le micro tu pourrais aller aussi voir le K2 de Rode, qui est dans la même catégorie
3
Ouais, pour le Goldmike je sait, j'en ait un et je sait pas si je vais pas en craquer un 2e :D:
Je pensais en fait chercher un micro qui ait une certaine chaleur dans la prise, pour compenser un peu le coté très neutre du SPL... Donc je pensais au Solidtube, ou Rode NTK (les 2 sont pas très cher).
Et pis j'ai pas trop envie de tomber dans le piège "tu veut un bon mic, faut un neumann" "tu veut un bon préamp, faut un Avalon".
Je cherche juste à faire un couple sympa pour de la reprise semi-pro

Merci de ton conseil rroland.
4
J'ai déjà fait des prises avec un NT2 sur préamp de 01V... y'a un coté métallique et un peu agressif qui me plait pas trop. Mais il parrait que le NTK est plutot pas mal et n'a pas le meme défaut que les autres rode.
Est-ce que le K2 (660€ chez Thomann) a un son bien chaud, très doux?
Pour info, le solidtube est à 615 chez Thomann :aime: :aime: :aime: :aime: et le NTK à 550 avec la susp.

A+
5
6
Finallement je crois que je vais me tourner vers un AKG C414 b-xl2
A+
7
Salut The Cat,
Je devrais pas tarder a recevoir un solidtube dont un studio se débarasse (fin de semaine je pense). Il s'en débarasse car il m'a dit que le son ne lui convenait pas, sans plus d'explication. Le temps pour moi de l'essayer sur divers préampli (Motu, Avalon, TLA) je te dirait ce que j'en pense, car les avis sont en général relativement négatif !
@+ :bravo:
8
Alors?

je veux savoir moi...

j'entends tout sur ce micro, soit ca tue, soit ca pue donc je voudrais des avis eclairés
9
Je ne connais pas le Solid tube, mais il ne semble pas faire l'unanimité. K2, Sputnik, Mojave audio Ma-200, Peluso 2247 ou 2251, Charter Oak...