Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a t'il deja testé?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 733 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un l'a t'il deja testé?

 Hello les audiofanzeurs,

Ayant entendu toute une pletor de compliment sur ce micro, tres peu connu en france, je me demande si quelqu'un l'a deja testé?

merci d'avance

2
Bonjour,

J'ai eu la chance de l'essayer, et même de le comparer à un U87 (vintage) et un C414 (vintage aussi)...
La claque est tout simplement monstrueuse! 
Il est beaucoup plus précis que le c414 (pas le même budget non plus), et vraiment plus chaleureux que le U87...
Le plus impressionnant est le rapport signal/bruit qui est tout simplement monstrueux.
Par ailleurs, pour avoir le même niveau de sorti: il fallait mettre le trim du U87 au 3/4 quand 1/4 suffisait au Kiwi...
On a comparé les deux pour la simple et bonne raison que le Kiwi possède la même capsule que le U87, mais il est fabriqué par les réparateurs attitrés de Neumann depuis de longues années (rebaptisés "Blue") .
Ils les connaissent donc par coeur et les fabriquent comme Neumann les faisaient autrefois, en y apportant toutefois leurs propres modifications pour réduire le bruit de fond et augmenter le gain.
Résultat: j'en ai acheté 2 direct pour avoir une paire stéréo
... et 4 mois plus tard je suis encore surpris à chaque fois que je les utilise (voix, guitares acoustiques et électriques, et overhead pour la batterie).

Je les recommande sans hésitation à qui a le budget! 
Je t'encourage vraiment à l'essayer un jour si tu en as l'occasion... 

A plus 
3
 Merci beaucoup de ta réponse,

tu es un des rares francais a l'utiliser apparement... mais bientot, j'en ferais partis je pense; car en plus il est trop beau (ben, meme si c'est pas le plus important, c'est toujours un plus)

J'hésitais avec un U87 justement, ben du coup, au prix du dollars actuel, je vais pas hésiter.

Je remettrais un commentaire apres utilisation
4
Je pense qu'il n'y a aucune hésitation à avoir entre un U87 (surtout un actuel qui est loin d'être aussi bon qu'un vintage) et un Kiwi!
Je défie quiconque après écoute comparative, de préférer le U87...
Qu'on soit bien d'accord: j'adoooore le U87 (c'est un de mes micros préférés).
Mais le Kiwi est tout simplement la même chose en mieux (cf ce que j'ai décrit plus haut). 

Si tu peux t'en acheter un: fonce, tu ne sera pas déçu!

ps: le moins cher que j'ai pu trouver est sur le site Thomann (le prix est hors compète)

5
Bonjour, merci pour les critiques objectives et l'éclairage sur la société Blue. Quant au tarif, il est maintenant en France, avec en plus le préampli Robbie offert (opé valide jusqu'au 31 Décembre 2009) ! La liste des revendeurs France à ce lien:
http://www.bluemic.com/dealerlocator/France.html
6
J'utilise actuellement un merveilleux Neumann à lampes UM57 de 1959. j'avais besoin d'un bon préampli (ayant revendu mon Amek), et pourquoi pas, d'un autre micro, histoire de changer et surtout d'en avoir un plus pratique que le UM57 et sa grosse alim d'époque, d'autant que je préfère ne pas le trimbaler et que je dois faire des prises en des endroits différents. J'ai essayé le Blue Cactus (à lampes) à Radio-France (et oui! le technicien m'a dit que ce modèle avait eu l'agrément Radio France, et on connaît leurs exigences, ça rigole pas, et qu'il le préférait largement au U87 habituel chez eux), super pour ma voix. J'ai profité de la promo actuelle du préamp Robbie (offert avec le Kiwi), et j'ai passé commande, car à ce prix, pas donné certes, ça devient sacrément intéressant. J'en dirai plus après essais.
7
Bon, reçu avant-hier, juste eu le temps de faire quelques tests rapides. Objet impressionnant par sa taille et son poids, rien à dire, c'est du sérieux. perso, je trouve la grille de capsule un peu clinquante en chromé, j'aurais préféré du métal mat, ça fait "Cadillac bling-bling", mais bon. Pour l'instant, je trouve le rendu sonore impressionnant, je l'ai acheté pour faire mes voix (genre voix grave qui pousse pas, un peu à la Gainsbarre, je chante très près de la capsule). Fin, assez montant dans l'aigu, très précis, et avec la fameuse couleur Neumann vintage (j'ai fait des comparaisons avec mon Neumann à lampes UM57, certes plus chaud, mais montant moins haut, et on est finalement assez proches dans la couleur, ce qui n'est pas un mince compliment). J'ai testé avec mon apogée Duet en entrée directe, sans préamp externe, c'est du tout bon, mais pas très velouté, manquant un poil de chaleur. Ensuite testé avec le préamp à lampes et transistor Robbie, de la même marque. Et là, on gagne en bas-médium, la chaleur revient, au prix certes d'une légère perte dans l'aigu, mais on a LE son, doux mais très précis, avec ce côté "crémeux" des statiques haut de gamme. Par rapport aux nombreux micros que j'ai possédés ou testés (Neumann U87 ancien, U47, U67, UM57, C414, sans compter Rode et autres SE Electronics), il a une particularité déjà signalée sur les tests américains et pour le moins surprenante, dans le bon sens: la voix est bien présente, elle ressort naturellement dans le mix avec une précision rare, c'est étrange, c'est comme s'il y avait un léger compresseur derrière, qui serait super bien réglé et ferait juste ce qu'il faut. Cette seule qualité en fait un formidable outil de travail. Autre qualité, et non des moindres: pas ou très peu d'effet boomy, de durcissement des graves ou des bas-médium de ma voix en proximité, et Dieu sait si on a galéré en studio au moment des mix, nécessitant hélas une coupure assez radicale dans le grave. Bref, un bel engin. Pas donné certes (encore qu'il soit livré avec sa suspension) mais avec la promo du Robbie gratuit, c'est une sacrée bonne affaire tant les deux se marient bien.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:05:49 ]

8
Hello,

j'ai acheté ce micro il y a plusieurs mois. Je l'utilise en combinaison avec un UA 6176.
Ce micro est incroyable . Je l'ai testé sur des voix (féminine et masculine), saxophone alto/ténor/baryton, trompette, basse, guitare électrique, acoustique, grosse caisse. et a chaque fois il a donné des résultats absolument impressionnant même quand j'utilisais mon ART voice channel.. Un vrai bonheur!!
Les différents réglages (9 positions entre Omni-cardio et Huit) sont redoutable. Bref un micro extraordinaire. 
Seul point négatif c'est ça taille et son poids du coup , il n'est pas toujours évident à placer, mais bon on s'y habitue vite...

J'en aimerai bien un deuxième...
++
9
Moi j'en ai deux que j'utilise pour toutes mes prises stéréo, et je ne me lasse pas de les utiliser!
10
Idem, j'en possède un : vraiment extra !!!!