< Tous les avis Blue Microphones Snowball
windigo windigo

« Le SnowBall, pas si mal en USB »

Publié le 26/10/10 à 22:05
Bonjour,

Ce micro est polyvalent (chant,instruments acoustiques,Podcasts), il possède à cet effet un Switch réducteur ou Omni. C'est un micro USB à condensateur statique cardioïde alimenté par le PC (5V). Compatible tout PC. Faible latence en prise directe, élevée en Omni ou multiples sources.
L'USB Permet de se passer de drivers et selon certaines situations nomades, c''est un micro correct de dépannage.
Par rapport aussi au Zéro pointé de l'avis précédent, je pense que le matériel autour est important ainsi que l'isolation.
Un autre atout nécessaire : la suspension assez onéreuse et pourtant indispensable qui n'est pas livrée avec et pour cause..
Voir les tests assez bons ou moins bons sur YouTube.

Depuis un an, j'en possède plusieurs pour le Look, Lol.
Oui bien sûr, le petit GO Mic USB de Samson et le C01U.
Ce que j'aime, je pense que selon les versions il y a plus ou moins de plastique. Les trois ont un superbe Look vintage, entièrement en Alu brossé et acier, il dégage une impression de robustesse, en blanc c'est celui qui semble le plus fragile mais en fait il s'agit d'une résine très solide qui accompagne parfaitement les couleurs des Mac et des nouveaux HP.. En noir c'est un peu froid mais "pro".
Je le trouve supérieur en capture au Samson Go et pratiquement à égalité avec le C01U pour le chant et le Ukulélé ou la guitare. Je n'ai pas essayé le G-Track encore ou l'AKG.
Les plus, il faut bien le dire : son Look et le côté USB nomade ainsi que le Switch réducteur et sa suspension optionnelle, hélas.
Les moins : comme tous les micros USB, il n'égale pas un bon statique XLR avec un bon préampli. Attention par rapport à ses concurrents, il est volumineux, prévoir une petite valise.il ne convient pas en effet aux prises de groupes, comme déjà dit , il est dédié au chant, guitare, instruments à cordes, et aussi Podcast (documentaires, reportages, dialogues comédiens).
Le rapport qualité prix est correct et je referais ce choix.

Photos liées à cet avis