< Tous les avis Samson Technologies G-Track
Samson Technologies G-Track
Samson Technologies G-Track

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

SanctionMusic SanctionMusic

« Un microphone polyvalent »

Publié le 20/02/15 à 14:59
Cible : Les débutants
Je cherchais un microphone polyvalent et à bon prix, le but étant de m'en servir pour enregistrer de la guitare, de la voix et même du piano.

Je l'utilise depuis 5 ans.

J'ai fait cet achat sans jamais le tester suite à des conseils d'amis.

Les plus :
  • Un bon son et une bonne sensibilité
  • Très polyvalent, le rendu de l'enregistrement du piano est impressionnant (Exemple : https://soundcloud.com/sangdescion/rainy-day il n'y a qu'une piste pour le piano, et quelques pistes de "bruitages", tout est enregistré avec le GTrack) il manque juste la spatialisation du piano évidemment.
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Entrée et sortie audio du micro pratique...

Les moins (enfin le moins)
  • ... mais pas forcément solide, ma sortie casque a un faux contact.

Pour conclure je le conseille vivement malgré mon problème de sortie casque. Le micro est pourtant d'aspect très solide. A noter qu'il est facilement démontable, dans mon cas je vais refaire un point de soudure pour réparer la sortie casque. La qualité du son est pour moi très bonne pour ce prix. Ce microphone est un peu le couteau suisse des micros, c'est bien quand on veut faire un peu de tout pour un prix très abordable, mais si vous voulez enregistrer un instrument en particulier ou bien si vous avez un budget plus conséquent, ce micro ne sera peut être pas le meilleur.