Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies G-Track
Photos
1/30
Samson Technologies G-Track

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

Sujet Demande de conseil par rapport au G-Track

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 918 vues
  • 0 follower
1 Demande de conseil par rapport au G-Track
Bonjour a vous !
J'aimerai que vous m'aidiez car je suis un peu perdu et vu que j'économise depuis pas mal de temps (vivant encore chez mes parents) pour m'achetai un micro de bonne qualité et fiable, je ne veut pas me trompé et regréter mon achat par la suite !

Tout d'abord, il me servira pour enregistré ma voix uniquement ! (je fais du hip-hop/Rap/Rn'b) j'ai lu qu'il étais de bonne facture pour le prix, puis ce ne pourra pas être pire qu'avec mon microphone a 10 euros branché sur la prise jack de ma carte son intégré a la carte mère .. !

Ce micro est t-il convenable pour cette utilisation ?


A savoir que j'enregistre avec des logiciels qui varient tels que magix music maker ou également acid pro . Le G-track est t-il compatible avec ces logiciels ? Ensuite le logiciel je m'en fou un peu, mais le gros doute qui me fais peur c'est la latence ..

Car comme vous savez le rap est fait a partir d'un instrumentale en une piste qui déjà enregistré sous une musique, il suffit ensuite d'avoir un logiciel et de mettre sa voix dessus . Et il m'est déjà arrivé d'avoir un problème de décalage avec l'instru et la voix qui rendait l'écoute impossible car rien n'étais dans les temps (on m'a dit que c'étais de la latence!)

Est ce que le g-track paussera problème au niveau de la latence comme j'ai expliqué plus haut ?

Je vous en prie j'ai vraiment besoin de votre aide ..

Merci d'avance !

Grimm

Le G-track
2
Salut,

Ce mic est un statique large membrane, tout à fait conseillé pour les prises de voix en home stud. Ton problème de latence ne vient pas du micro lui-même mais de la carte son de ton PC, qui est suffisante pour traîner sur deezer ou myspace, mais bien trop limitée pour une utilisation audio plus poussée comme l'enregistrement. Par ailleurs, Ce micro est statique, ce qui signifie qu'il a besoin d'être alimenté soit par une pile plate, soit par ce que l'on appelle une alim' phantom (un simple switch que l'on trouve sur des préamplis ou des consoles). Tu as deux problème qui peuvent se résoudre en une seule fois avec l'achat d'une carte son : les drivers adaptés éviteront que tu te confrontes à des problèmes de latence, et en plus d'avoir une entrée micro dédiée, la plupart d'entre elles embarquent une alim phantom.
Pour 130 € à peu près tu peux dégoter un truc fiable et suffisant pour le moment.
Regarde ce topic pour en savoir plus sur les cartes son. Tu peux aussi parcourir les modèles pour te faire une idée des prix, des fonctionnalités, etc. : http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=191&vals=p1%2CoASC%2Cn20&pageID=2
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour cette réponse aussi rapide ! Je vais jeté un oeil sur ceci .

Pourtant le G-track dispose d'une carte son intégré (j'ai lu cela sur le net)? Puis vu qu'il est en usb il n'y aurai pas besoin d'alimentation phantom ?

Je vais en tout cas regardé de plus près les cartes sons, de plus si je prend une carte son comme celle-ci, je pense que prendre un G-track Usb serait inutile et plutôt prendre un micro de meilleur facture tel que les shure.

Merci d'avance

Grimm
4
Ouaip, je t'ai dit des conneries. Puisque c'est un mic usb, il prendra la tension du PC pour s'alimenter. Et la suite logicielle est idéale pour débuter. Fonce.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci :)
En tout cas les "conneries" n'ont pas servi a rien car je ne savais pas qu'il existé des cartes son de ce type ! Je m'endormirai moins con cette nuit, puis sa pourra aussi me permettre de savoir quel type de carte je pourrai prendre si je veut passé a un cran au dessus niveau qualité

bonne soirée

Grimm
6
Bonsoir,

Voila j'ai vu des avsi sur internet qui me disent que le g-track a un effet "aérien" dans la voix, je ne veut pas avoir des regrets dans mon achat car comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas beaucoup de moyen financier .

J'entends par aérien, que le micro gère mal les aigus et graves, et qu'il n'a pas une bonne clarté pour la voix.
Je vais enregistré QUE ma voix, car je ferai du rap/rnb, et la clarté et la seule chose qui m'importe .. Pensez-vous que le micro aurait un bon sons pour la voix en rap/rnb ? si il y a un petit bruit de fond cela ne me dérange pas car j'utiliserai le noise gate .. et pour avoir un belle effet j'utiliserai comme d'habitude une très fine réverbération pour donner un effet "studio" qui donne l'impression d'être dans une salle spéciale dit insonorisé pour avoir une qualité comme en studio

J'ai cherché des pistes audio enregistré par des personnes qui ont le g-track pour voir un peu ce que sa donne, et si la qualité serait bonne pour mon utilisation, mais je n'en ai malheureusement trouvé aucun ..

Si quelqu'un aurait l'amabilité, si il connait des liens ou des musiques enregistré avec ce micro de me les faire parvenir pour que je puise écouter .. ou si quelqu'un du forum a déjà enregistré avec celui-ci pour me faire écouté !

Je vous remercie d'avance, votre aide me serai très précieuse !
7
Pas de réponse ?
8
Deux possibilités : ou bien tu vas l'essayer en magasin pour te faire une idée, ou bien tu continues à te demander si tu fais vraiment le bon choix et dans six mois tu y es encore (ça existe..)
Si tu postes dans le forum produit du micro, tu pourras certainement demander à quelqu'un de mettre à dispo des enregistrements réalisés avec ce micro. J'ai par ailleurs trouvé quelques vidéos d'essai de la bête sur youtube.
C'est à mon avis un bon produit pour débuter, n'aie aucune crainte.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ok merci

dac je regarderai plus en profondeur sur youtube car mes première recherche n'étaient pas fructueuses ..

oui je me doute, mais c'étais le temps d'économiser pour un micro, et vu que la j'ai assez mis de coté, je me voulais voir quelques avis avant de me lancé définitivement !

Mon choix sera donc fais d'ici peu .. si la qualitée est optimale je mettrai a disposition des prises son pour donnez un aperçut au débutant qui comme moi ce posent des questions sur le micro en question ..

Merci encore !
10
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud