The T.bone SC 420 USB Desktop-Set
The T.bone SC 420 USB Desktop-Set
Giaco Audiovisuel Giaco Audiovisuel

« Eh madmoizelle, t.bone ! »

Publié le 18/01/19 à 17:52
Une affaire à n'absolument pas rater !
Ce micro est votre passeport pour embarquer dans le monde de l'enregistrement en home studio, pour 68 € vous obtenez :
- Une flight case d'une qualité honorable qui vous permettra de le transporter sans crainte
- Une bonnette plutôt fine (et bien écrasée à la réception) mais qui fera l'affaire pour de la discussion sur Skype, Discord ou je ne sais quoi
- Un filtre anti-pop bon marché mais qui tiendra si vous n'êtes pas une brute et qui dispersera les plosives sans bouffer tout les aigus
- Un pied de micro d'une impressionnante lourdeur ! Avec ça le micro ne va pas bouger
- Un câble USB qu'on aurais bien aimé 1M plus long, mais à ce prix... On peux en prendre un au besoin
- Une suspension d'une forme pratique (Ouverte à l'avant comme sur un sE 4400a) qui ne bloquera pas l'accès à la prise casque et au bouton mute
- Un micro d'une qualité INCROYABLE !! Pour 68€ et tant d'accessoires, je m'attendais à quelque chose de nasillard, mais pas du tout, le micro a un son équilibré, un bruit de fond quasi inaudible (-73dB RMS de bruit de fond avec les réglages par défaut), un bouton mute qui ne "péte" pas et un retour casque (avec réglage des niveaux dans le panneau de configuration !!!) bien apprécié.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
La personne a qui j'ai conseillée ce micro l'utilise pour de la prise de voix-off, du chat vocal et de la diffusion en direct sur Twitch

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
On viens de le tester après réception et déballage, et quelle premières impressions !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Le Bird UM1, Blue Yeti, Neewer NW3U et Lewitz C100 USB sont des microphones que j'entends souvent, ils se font écraser par le SC420

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ La quantité d'accessoires et leur qualité (dédicace au pied très stable)
+ Le prix
+ LA FLIGHT CASE
+ Le détail dans le son
+ Le manque de bruit de fond
+ Le retour casque réglable : On peux ajuster le niveau du retour micro et du PC indépendamment, un truc quasi impossible à trouver à des micros USB parfois 2x plus chers
- Les aigus un poil violent parfois (attaque un peu violente)
- Le retour casque réglable : Le niveau de l'ampli n'étant pas réglable, la sortie casque est toujours (matériellement parlant) à fond, évitez donc de connecter des écouteurs à faible impédance, vous risquez de perdre vos oreilles, une impédance de 32/64 Ohms est le minimum
- La bonnette qui bouffe tout les aigus, mais que voulez vous, à ce prix !