Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro hf pour live for sax ténor ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro hf pour live for sax ténor ?
Salut, à tous
Je me présente , je suis un nouveau dans ce forum, et j'espère pouvoir y trouver plein de conseils et en donner si j'en ais les moyens ! Je fais du sax depuis un petit moment et je joue dans une formation reggae ska .

Je suis à la recherche d'un micro pince pour mon ténor . Je fais parti d'un section cuivre dans un groupe de musique festive, et je veux bouger sur scène avec mon sax ! alors j'ai quelques questions :
.Des packs hf avec mic pince existent -ils ou faut acheter séparemment ?
.Sd system, ça donne quoi pour ce genre de musique ?
.akg c 419 est ce vraiment un mic bidon ?
. et ce béta 98 q est ce qu'il donne ?

Si un saxophoniste est satisfait de sa sonorisation en live, qu'il me fasse signe !! Merci d'avance.
.be pirfù.
2
AAAuuuu SSSecoouUURrSS !!
Aucun saxophoniste satisfait de son micro ??? :(((
3
Je suis pas sax mais trombonne. Mais comme toi je bouge sur scène.

J'ai un AKG C 419. Ca passe bien, pas cher et son de plutot bonne qualitée.
SD sa passe partout quelque soit ton style (lCM 85 ou 89). C'est plus cher mais c'est mieux.
Beta 98 connais pas.
Pour le système HF faut compter au alentour de 500€ pour un truc utilisable. ( Y faut un UHF avec plusieurs bande utilisatble... genre sehnneiser ew 172 G2.
Tu a lparfois des quite ( wms 40 chez AKG pas trop cher) mais il faut bien vérifier qu'il sont en UHF et non en VHF et qu'ils ont plusieurs fréquence utilisatble ( pour eviter les interférences, ce n'est pas le cas du WMS 40 de akg).
4
Merci pour les infos mister trombone ! Le c419 a l'air cool (pour le micro pas top j'avais confondu avec le E608) . Sinon on m'a parlé d'un audio technica atm 35 qui a l'air pas mal .
Pour les mic hf, 500 euros ça fait cher quand même :??: mais bon, un micro auquel peut se rajouter plus tard un boitier hf peut être la solution, et en UHF surtout , je prend note !
5
T'inquiete pas pour la longueur du micro, je fais du trombonne et je peux mettre mes sourdines sans que cela le gène. Le c419 ira très bien sur ton sax.
Prends le modèle avec fiche mini-xlr (modèle C419 L) et avec le boîtier d'alim externe (B 29 L). Ca te permettra de jouer sur des tables qui n'ont pas d'alim phantom, et de pouvoir aprés le connecter facilement à n'importe quel HF.