Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone canon

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone canon
Bonjour!

Je chercher un microphone canon pour enregistrement a la perche. Seulement c la jungle ici pour en trouver un. Je ne sais pas si il en existe dans la technologie dynamique. sinon laquelle?
Sur un budget de 300euros max c'est possible?
Quel conseil me donneriez vous?
2
Quel usage précisément ?

JM
3
Je veus prendre les voix pour des courts metrage..mais aussi m'en servir pour faire des prise de sons indépendante (chant d'oiseau par exemple) je tiens vraiment a isolé le son, qu'il ne soit pas interferer par d'autre voila.
j'espère que ca peut t'eclairer
merci en tt cas de ta participation ^^
4
Le souci, c'est que pour une prise de son pour l'image (court métrage) je choisirais plutôt un hypercardio, plus pratique et maniable qu'un canon. Le canon a de plus un rendu des timbres approximatif par rapport à un hyper, et il est très sensible au vent.

Pour un budget de 300€, voir chez Oktava en hyper, en canon, je n'en connais pas de bons à ce prix.

JM
5
Les "grands classiques" pour 300 euros sont l'AudioTechnica AT897 et le Rode NTG2.
Pour avoir essayé sommairement, l'AT semble plutôt meilleur que le Rode, et un poil moins cher.
Ces deux micros restent un ton en dessous de l'ensemble Sennheiser K6+ME66 (500 euros), chouchou de nombreux vidéastes amateurs voulant un son correct. J'en ai un, c'est assez fragile mais ça commence à vraiment donner de bons résultats en terme de qualité sonore.
Pour caler les idées, un "vrai" micro canon pro, sennheiser MKH416 ou Neumann KMR81, ça va chercher dans les 1200-1500 euros.

Tous ces micros sont relativement directifs, bien adaptés à la capture de dialogues au bout d'une perche. Pour isoler complètement les zoziaux, il faut quelque chose d'encore beaucoup plus directif (genre parabole), et c'est vraiment du matériel spécifique.

Tu trouveras un résumé des tests effectués ici:
http://www.cameravideo.net/forum/bar-de-marine/2916-retours-reunion-25-juin-3.html

Histoire de continuer à plomber un peu le budget, si tu veux percher en extérieur il te faudra obligatoirement une bonette anti-vent sérieuse. Une Softie Rycote coûte dans les 200 euros!
Il y a des sites qui donnent des indications pour s'en brioler à moindre prix:

http://voyard.free.fr/textes_audio/mots_du_son/p_d_s_exterieure.htm
6
Flag;

Merci pour les liens! sympa à lire j'ai pas encore tout lu par contre.
7
Merci nick & jan pour vos précision

j'en doutes pas un instant qu'il faut quand meme mettre le prix pour avoir du bon matos :D: mais bon on commence avec ce que l'on peut s'offir
J'ai regarder vite fait pour les canons que tu m'a proposer Nick ca tout a fait dans mon budget. mais par rapport a ce que dit Jan, il est vrai qu'un hypercardio serait plus adapté pour une prise pour court metrage? parcque pour capter les oiseaux ca reste relativement optionel. Au pire je me contenterait de prendre cela tel quel, ce n'est pas bien grave :)
Pour ce qui est de bricoler une perche et l'attache micro j'avais deja vu sur ce site.. son schéma est supert simple en tout cas..
Merci a vous
:bravo:
8
Il ne faut pas être trop tatillon. La différence de directivité entre un supercardio et un hypercardio n'est pas flagrante. Sur le site cameravideo.net, tu trouveras même des avis de gens qui ont perché avec des ATM33a (cardioïdes) et avec succés. Je ne me focaliserais pas trop là dessus.
9
Ok!
et bien merci pour ces précisions nick et bonne continuation

++ :bravo: