Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a entendu: Audix VX10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui l'a entendu: Audix VX10
Je l'ai utilisé dernièrement. C'est un micro vraiment spécial. Vous voyez un peu le type Katie Melua. Un son chaud, précis.
Le KMS-105 a un côté un peu plus "fun" par rapport à celui là "le son Neumann"!
Je vous le conseille pour vous qui enregistrez des voix pour du blues-jazz-soul-etc...
Never, never give up.
2
Completement d'accord, je pense qu'il est aussi plus polyvalent que le neumann. En effet le KMS105 ne s'accorde pas sur toutes les voix ( il fonctionne très bien sur les voix graves mais dans le registre aigu bonjour les sibilances...).

Pour avoir essayé et comparé les deux je peux vous dire que le VX10 est moins aggressif dans les hauts mediums et semble moins sensible a l'accroche sur scène. Mais attention l'utilisation d'un tel micro (comme le neumann) demande peu de niveau sonore sur scène (si vous faites du Hardcore oubliez tout de suite) sinon bonjour la repisse. Je pense que le VX10 est un micro a découvrir tout comme son petit frère le VX5 qui vient d'être nominé pour les TEC awards de l'AES a New York cette année.
3
Oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit hormis que je ne le restreindrais pas aux seuls, blues-jazz-soul. Je l'utilise pour ma part principalement sur des voix parlées chez des particuliers... C'est un bon moyen d'avoir le meilleur son possible en extrayant les mauvaises acoustiques de pièces non traitées. Après, la distance micro-source doit dans l'idéal rester entre 10 à 25 cm pour qu'il garde le meilleur grain possible sans coloration. Pour des prises de son plus éloignées, je lui préfèrerai des hypercardio pour cet usage. Le son est très naturel sans la brillance du kms105. Concernant la repisse, je l'ai essayé sur un chant avec playback à 80 cm dos aux moniteurs et j'ai été étonné qu'il ne larsen pas. A la réécoute, la bande intrumentale était bien faiblarde. La polarité cardio est donc efficace. Plutôt pas mal du tout pour la scène m'est avis si le chanteur est assez discipliné et ne le traine pas partout sauvagement en hurlant. Les bruits de préhension sont très bien atténués. Bref bravo les gars d'Audix. Mon seul regret hormis la relative proximité d'utilisation reste qu'il prend un peu les plosives mais là je suis tatillon. C'est juste en rapport avec mon utilisation perso. Pour de la scène pas de soucis c'est sûre de ce côté. Un produit trop méconnu dans nos contrées. Dur de sortir des "références"...
LeBonzAie