Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro trompette à moins de 300€

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro trompette à moins de 300€

Bonsoir,

Il existe déjà trois sujets "micro trompette" qui m'ont bien aidé pour découvrir de nombreux modèles (ma culture est proche de zéro en microphone). J'ai fixé mon budget et j'ai déjà une short-list :

BEYERDYNAMIC M88TG

SENNHEISER E606

BEYERDYNAMIC M99

BEYERDYNAMIC M 260.80

EV ND/468 N/DYM-SERIE

J'enregistrerai des répétitions (4 musiciens dans un tout petit local) et quelques fois les interprètes un à un. Tout ça dans un macbook avec une ultralite mk III.

J'essaie de trouver des exemples d'enregistrement avec ces références (il y en a parfois sur Thomann), mais ce n'est pas évident de se faire une idée. J'ai aussi écouté des modèles plus réputés : MD421 ou EV RE20 et même des micros à ruban (que j'écarte en pensant que le budget pré-ampli ferait sauter mon banquier au plafond).

Essais micro à ruban

Un comparatif RE20 vs. CAD 7000

Aujourd'hui, j'hésite entre le petit e606 et le moins petit M88. Le M88 à l'air un plus doux et le e606 plus clinquant.

Je serai ravi de lire vos commentaires et suggestions, et si vous avez des liens pour écouter d'autres exemples...

Edit : je pense aussi investir dans une paire d'Oktava MK 012 (pour les overhead de batterie). Actuellement, je n'ai qu'un AT-2020 (chant) et un pré-ampli ART bas de gamme.

 

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 00:57:16 ]