Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique pour enregistrement Folk?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro statique pour enregistrement Folk?

Bonsoir,

J'ai récemment acheté l'enregistreur multipiste externe Roland Boss Br800 pour enregistré ma folk et mes autres instruments afin d'enregistrer mes compos personnelles et tout le reste... Bref je ne vais pas non plus vous raconter toute ma vie icon_redface.gif

Le problème est que j'avais acheté il y a 3 ans le micro shadow 330, micro rosace et que je pensais qu'il suffirait. Seulement une fois branché, ce micro envoie un signal beaucoup beaucoup trop faible à mon Br.

Je suis donc dépité et cherche une autre solution afin de m'enregistrer.

J'ai donc pensé à un micro statique après quelques recherches sur le net et spécialement sur ce superbe site (petit coup de brosse à reluire icon_razz.gif )

Mon budget est plus que limité car les 400€ du BR ont fait déjà du mal!!!

Je précise que mon but est 100% amateur, je veux juste un micro sans bruit parasite, assez précis.

J'ai vu sur ce site le micro prodipe TT1 qui a de très très bonnes critiques malgré son prix très très modestes.

Qu'en pensez-vous?


Merci beaucoup à vous

2

Autant pour moi, le micro TT1 est un micro dynamique, j'ai fait une erreur.

La réponse reste tout de même posée icon_biggrin.gif

3

Rode NT5s 145 € trop cher ?

 

Il y a un échantillon sonore de guitare en picking ici. Le rapport qualité prix de ce micro est exceptionnel.

4

Eh bien c'est vrai que ce n'est pas vraiment excessif mais disons que j'ai de nombreux projets d'achats (gratte elec., basse, sono... :-d ). Enfin bon, je suis un fou de musique quoi!!!!

C'est pourquoi je voulais savoir ce que pourrais donner le micro TT1

Merci a toi en tout cas

5

Je me permets un petit "up" matinal icon_lol.gif

6

va voir du coté de MXL !!!

le 990 par ex !!!!

pas cher, pas excellent non plus hein, c'est pas un neumann mais il est assez surprenant ^^

bravo

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7

Si tu as des thunes à dépenser:

Violet Design The Wedge: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/r.62973.html

Sinon, regarde dans des marques comme Audio Technica, Rodes, peut être Beyer Dynamic, ou autres marques qui apportent une qualité audio type home studio certaine.

Sinon, si tu as pas de sous regarde chez les chinese products avec des marques comme Eagleton, Apex, Tbone et bien d'autre...

JxB

8

Bonjour à tous!!

Je viens boucler définitivement ce sujet car je suis allé chez mon vendeur hier et j'ai trouvé ce qu'il fallait, c'est à dire un guitare preamp pour rebooster le son de mon micro. Tout fonctionne, c'est magique.

Merci à tous pour vos réponses!!