Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro électrostatique PROBLEME !!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro électrostatique PROBLEME !!

Bonjour à tous ,

Alors voilà , pour Noël , je vais me faire plaisir et m'acheter le micro AUDIO TECHNICA AT2050

Tout d'abord , avez - vous des critiques à propos de ce micro ?

 

Ensuite , ce micro est dans le but de m'enregistrer avec mon ordinateur .

Pourrais-je le brancher directement sur mon ordinateur (prise mini jack ) ?

La qualité serait comment ?

 

Merci d'avance de vos réponses ! Je sais je n'y connais rien ... XD

Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement , il y a un très bon rapport qualité / Prix !

 

12

Effectivement il y a le :

Micro 120 USB AKG :

https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D6CF6M4068515#moid:MO-D6CF6M6210438

 

Mais bon j'avoue que je serai plus partant sur un micro avec une prise fantôme ...

Est ce qu'il serai compatible que je branche le micro a une mini table de mixage comme celle-ci :

https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-13190-behringer-table-de-mixage-xenyx-502_b

 

Désolé , mais je ne m'y connais vraiment pas !! :S

13

??

14

alors, comment dire????

il y a plusieurs choses

-1- l'AKG 120 usb comme son nom l'indique a une prise usb MAIS PAS la console behber 502

-2- un micro n'a pas de prise phatom. il utilise une alim phantom via une prise xlr

-3- pour revenir a la 502, elle a une entée xlr pour micro mais pas d'alim phantom, donc pas possible d'utiliser de micro statique avec elle...

solution: utiliser un adptateur comme le modèle proposé dans mon post n°5 qui fournit une phantom pour le mic et que tu branche ensuite sur pc ou autre via l'usb

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15

Okay , merci .

Et l'adaptateur pourrait nuire a la qualité de l'enregistrement ou pas ?

16

je ne sais pa. comme j'ai dis dans ce même post, je ne connais ni le produit ni sa qualité.

autre solution, prendre un mic statique comma tu proposais au tout début, plus une console avec alim phantom ou alors il exite aussi des alim phatom autonomes.

avec les liens thomann envoyés, en cherchant un peu, tu devrais trouver ça.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

17

Okay , okay .

Et les prix seront de combien environ dans ces cas là ?

18

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

19

oups, j'ai oublié, les prix sont sur les liens

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

20

Ah oui c'est vraiment abordable , et je pense que cela rendra d'une meilleur qualité que un adaptateur USB , non ?