Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro électrostatique PROBLEME !!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro électrostatique PROBLEME !!

Bonjour à tous ,

Alors voilà , pour Noël , je vais me faire plaisir et m'acheter le micro AUDIO TECHNICA AT2050

Tout d'abord , avez - vous des critiques à propos de ce micro ?

 

Ensuite , ce micro est dans le but de m'enregistrer avec mon ordinateur .

Pourrais-je le brancher directement sur mon ordinateur (prise mini jack ) ?

La qualité serait comment ?

 

Merci d'avance de vos réponses ! Je sais je n'y connais rien ... XD

Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivement , il y a un très bon rapport qualité / Prix !

 

12

Effectivement il y a le :

Micro 120 USB AKG :

https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D6CF6M4068515#moid:MO-D6CF6M6210438

 

Mais bon j'avoue que je serai plus partant sur un micro avec une prise fantôme ...

Est ce qu'il serai compatible que je branche le micro a une mini table de mixage comme celle-ci :

https://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-13190-behringer-table-de-mixage-xenyx-502_b

 

Désolé , mais je ne m'y connais vraiment pas !! :S

13

??

14

alors, comment dire????

il y a plusieurs choses

-1- l'AKG 120 usb comme son nom l'indique a une prise usb MAIS PAS la console behber 502

-2- un micro n'a pas de prise phatom. il utilise une alim phantom via une prise xlr

-3- pour revenir a la 502, elle a une entée xlr pour micro mais pas d'alim phantom, donc pas possible d'utiliser de micro statique avec elle...

solution: utiliser un adptateur comme le modèle proposé dans mon post n°5 qui fournit une phantom pour le mic et que tu branche ensuite sur pc ou autre via l'usb

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15

Okay , merci .

Et l'adaptateur pourrait nuire a la qualité de l'enregistrement ou pas ?

16