Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro électrostatique PROBLEME !!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro électrostatique PROBLEME !!

Bonjour à tous ,

Alors voilà , pour Noël , je vais me faire plaisir et m'acheter le micro AUDIO TECHNICA AT2050

Tout d'abord , avez - vous des critiques à propos de ce micro ?

 

Ensuite , ce micro est dans le but de m'enregistrer avec mon ordinateur .

Pourrais-je le brancher directement sur mon ordinateur (prise mini jack ) ?

La qualité serait comment ?

 

Merci d'avance de vos réponses ! Je sais je n'y connais rien ... XD

2

Citation :

Tout d'abord , avez - vous des critiques à propos de ce micro ?

Ouais, le prix n'est pas justifié.

 

Prend plutôt un pas cher du tout, genre AT 2020, soit un finalement pas beaucoup plus cher, comme le 4033.

La série de micros 20 de chez ce constructeur est conçue et fabriquée par Berhinger, et ensuite rebadgée AT. Au moins le 2020 est au prix berhinger.

La série 40, par contre, rien à voir, elle est conçue et fabriquée par Audiotechnica à 100%, et au Japon sivouplé.

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 14:41:45 ]

3

Citation de : Nzo-m

 

Ensuite , ce micro est dans le but de m'enregistrer avec mon ordinateur .

Pourrais-je le brancher directement sur mon ordinateur (prise mini jack ) ?

la vrai question elle est là: non car il faut une alim phantom

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

ha merde j'avais pas vu.

 

Il existe une version USB de certains micros de la gamme AT, mais pas celui là.

 

Y a l'autre dont je parlais plus haut : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020-USB/news/

5

Merci beaucoup pour vos réponses ,

Il y a une grande différence de qualité entre 2050 et 2020 ?

Le branchement USB nuit elle à la qualité du micro ?

6

Citation :

Il y a une grande différence de qualité entre 2050 et 2020 ?

Nan, pas vraiment. On reste dans l'entrée de gamme dans les 2 cas. Le 2050 a plus de directivités, mais ça te servira pas vraiment. le 2020 te suffira largement.

 

Citation :

Le branchement USB nuit elle à la qualité du micro ?

Oui, mais de façon indirecte. Le 2020 USB est absolument identqiue dans sa conception au modele "normal".

Par contre, cette connectique USB remplace une carte son et un preampli. Je veux dire que si tu compares un 2020 USB branché direct dans l'ordi et le même modele branché dans un preamplià 500€, le tout relié à une carte son à 500€ aussi, bien sûr le son n'aura rien à voir ; mais le prix non plus....

A partir du moment où tu prends un truc tout-en-un, faut voir le rapport Q/P et le coté pratique, et accepter de sacrifier un peu la qualité.

Mais encore une fois, pour faire de la maquette et/ou se faire plaisir, ça suffit largement.

7

Okay , et il y a d'autre micro de gamme , ou pas , AT avec conexion USB ?

8

il existe un samson, il me semble !! et peut être un AKG...

Sinon, j'suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit : AT2020 ou AT4033

9

il existe ça aussi https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm mais je ne connais ni le produit ni la qualité qu'il peut avoir

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

Je n'ai pas (encore) testé l'AKG, mais bien l'AT.  Tu peux lire mon test ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1226&subrubriek=6

 

Pour le prix, c'est pas mal du tout, car tu n'auras pas besoin de carte son.  Le micro est assez sensible, mais on ne peut enregistrer qu'en 16 bit.