Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro usb ou jack ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro usb ou jack ?

Salut à tous,

J'espère que ma question ne sera pas considérée comme déplacée ici, ne s'agissant pas réellement d'utilisation " home'studio"...

La voici: j'ai prévu l'achat d un micro casque pour noël pour mon père, en vue d'utilisation d'enregistrement de commentaires audio sur diaporamas, plus système reconnaissance vocale. Le sois disant vendeur à qui j'ai eu affaire ( qui semblait tout ignorer des plages de fréquences, entre autres  icon_lol.gif )m'a déconseillé le système USB, prétextant des soucis d'alim, une fiabilité moindre etc.. au profit du bon vieux jack.

Le soucis étant qu'à la maison pas de pb pour les jack, mais en utilisation nomade (portable pour relevé d'archives) plus de prise jack / micro...

Quand pensez vous ? c'est justifié ou je peux me tourner sans craintes vers le sytème USB ? (Je sais qu'il existe des micros statiques qui fonctionnent très bien ainsi).

Bon , j'abrège...  icon_redface.gif

 

Merci d'avance..

2

Bah, je te conseil un bon vieux système Jack, de cette manière il pourra vraiment utiliser son casque avec tous types de sources audio.

Le soucis avec le casque USB c'est qu'il ne pourrait pas brancher son casque sur une chaîne hifi, ou un lecteur vinyle.

Enfin, j'ai peut que le volume du préamplis casque du casque usb soit faible. C'est ce qui est reproché à la plus part des micros USB en tout cas.

JxB