Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement Audix D6 ! :(

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement Audix D6 ! :(

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai acheté il y a 1 an un D6 sur internet d'occase... qui marchait bien... Je ne l'ai plus utilisé jusqu'à il y a quelques mois... et à mon grand étonnement... le micro bug....

 

Je m'explique :

Soit le micro n'envoi carrément pas de signal... et donc n'enregistre rien... Soit il y a du signal mais le micro sature (même avec un signal faible..) soit il enregistre un "ploc" sans aucune basse... qui sature également ... J'ai aussi testé d'enregistrer ma voix.... et par moment ça sortait carrément bien, sans saturation...

Etant donné que je l'ai acheté sur internet.... les mags de musique ne veulent pas l'ouvrir.... on me l'a "testé"... il y avait du signal et le gars entendait les sons dans son casque....

 

Il m'a dit que cela pouvait peut-être être un faux contacte...

 

Avez-vous déjà eu ou entendu ça ? Je n'y connait pas grand chose en electro ni rien.. alors ouvrir le micro... bof...

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire... Si vous avez des idées, je suis preneur ;) !

 

merci à tous !!

 

A2C

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 18:56:25 ]

2

Plop, tu as quoi comme carte son, tu as essayé un autre micro/instrument sur la même entrée de ta carte son? Pour savoir si ça ne venait pas de la?

Tu as essayé plusieurs câbles avec le D6?

Personnellement j'utilise un Audix D6 que j'ai acheté sur Thomann, et il fonctionne à merveille, je fait des prises tous les 2 ou 3 mois, aucune soucis.

JxB

3
Yop!

J'ai une Motu 8pre mais j avais deja ce prob sur une presonus.. J ai essayé plusieurs cables également...
Je crois meme que je l avais acheté neuf sur ebay en plus !.. On m'a dit que cela pouvait etre la membrane qui déconne..
4

Je trouve ça très étrange. Si tu as la garantie, essai de le retourner à Audix France, ou envoie leur une lettre et un mail, peut être qu'ils peuvent faire quelque chose?

JxB

5

oh la audix refuse de reparer (pas de garantie du moins Reparation surement) les micro acheter sur ebay et recomande l achat chez leur revendeurs. c est ecrit sur leur page d acceuil audixusa.com

pour ton probleme je pense que c est un faux contact au niveau du xlr interne. peut etre une soudure mal faite mais bon pas sur. sinon prend contact avec audix ou bien leur revendeur francais. http://www.audixusa.com/docs/distributors_db/index.php?group=Europe

bonne chance

6
Merci de vos réponse.. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... Je vaus essayer de l'ouvrir, après tout je n'ai rien à perdre ...