Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro pour enregistrement studio - chant féminin

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro pour enregistrement studio - chant féminin

Bonsoir,

Je projette de m'équiper incessamment sous peu d'un micro pour enregistrer du chant. Il s'agit d'un TRES modeste équipement home studio, mais bon, je recherche tout de même un minimum de qualité. J'ai une bonne carte son, on a adopté très récemment la charmante babyface de RME icon_aime.gif

ma fourchette de prix serait entre 200 et 300 € et après m'être renseignée, j'hésite pour l'instant entre ces modèles:

- RODE NT2 A

- AKG Perception 420

- SE ELECTRONICS 2200 A

- THE T BONE  SCT2000 B-STOCK

peut-être y en a-t-il d'autres tout aussi intéressants qui auraient échappés à mes recherches...

C'est pour du chant féminin, je suis soprano et je chante principalement sur du métal sympho, en alternant voix classique et voix plus rock.

Il m'a semblé en écoutant des extraits que le RODE avait un son plus chaud que les autres, qui ont plus de brillance mais aussi plus de sifflantes. Je me demande ce qui correspondrait le mieux à ma voix...

 

En remerciant d'avance quiconque saura me conseiller sagement!! icon_biggrin.gif

www.vibrations-chant.fr - www.youtube.com/user/ChaosHeidi1

2

petit up :-)

il y a bien quelqu'un qui a un conseil ou un avis? hum?

 

merci!!

www.vibrations-chant.fr - www.youtube.com/user/ChaosHeidi1

3

J'aime bien le Rode et le Studio Projects CS1 ou CS5

4

bon ben merci à toi Rroland pour ta réponse!!

j'ai finalement opté pour le RODE. Faut dire que j'avais déjà un penchant pour celui là au départ icon_biggrin.gif

www.vibrations-chant.fr - www.youtube.com/user/ChaosHeidi1