Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur micro pour moins de 250 euros?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le meilleur micro pour moins de 250 euros?

Je viens de tuer mon micro statique en le faisant lourdement tomber à terre...

l'occasion étant je dois racheter un micro statique (à lampe ou pas) pour mon petit home-studio afin de reprendre ma voix et mon accoustique. budget fixé à moins de 250 euros!

le problème étant posé, je fais appel à tout vos avis, votre subjectivité, vos expérience et votre mauvaise foi pour me donner des idées avant d'aller essayer les engins au magasin.

Pour info mon micro maintenant décédé était un audio-technica AT2020 et j'en était assez content mais c'est l'occasion de changer!

2


Salut,

Tu peux essayer les ADK...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

ouais adk (je ne sais pas pourquoi mais c'est une marque qui me plait), ou oktava, rode, ou plein d'autres marques peu connues par chez nous, genre CAD, kel audio, ou encore un audio technica ae3000, et la liste est encore longue. Il n'y a pas de "meilleur" micro, ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu aimes, fait quelques recherches sur internet, il y a beaucoup d'articles et de forums qui ont déjà écumés le sujet.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:06:20 ]

4

Tu es plus porté sur le marché du neuf ou aussi ouvert à l'occasion?

JxB

5

Studio Projects c'est pas mal également (très bon rapport prix/qualité).

6

plutôt neuf...

je suis curieux de savoir ce que valent aussi les micros de chez behringer et Tbones des avis?

7

Pour 250 euros les micros Behringer et Thomann valent pas le coup à moins de bricoler les Tbone.

Il y a des tutos sur audiofanzine et sur internet, mais faut avoir le temps, ça coûte pas grand chose il parait.

Sinon, je dirais que ce micro devrait te convenir:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-102/avis/

JxB