Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2011 à 17:39:10le meilleur micro pour moins de 250 euros?
Je viens de tuer mon micro statique en le faisant lourdement tomber à terre...
l'occasion étant je dois racheter un micro statique (à lampe ou pas) pour mon petit home-studio afin de reprendre ma voix et mon accoustique. budget fixé à moins de 250 euros!
le problème étant posé, je fais appel à tout vos avis, votre subjectivité, vos expérience et votre mauvaise foi pour me donner des idées avant d'aller essayer les engins au magasin.
Pour info mon micro maintenant décédé était un audio-technica AT2020 et j'en était assez content mais c'est l'occasion de changer!
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/01/2011 à 19:43:28
Salut,
Tu peux essayer les ADK...
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
dalcl
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/01/2011 à 20:05:24
ouais adk (je ne sais pas pourquoi mais c'est une marque qui me plait), ou oktava, rode, ou plein d'autres marques peu connues par chez nous, genre CAD, kel audio, ou encore un audio technica ae3000, et la liste est encore longue. Il n'y a pas de "meilleur" micro, ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu aimes, fait quelques recherches sur internet, il y a beaucoup d'articles et de forums qui ont déjà écumés le sujet.
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:06:20 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/01/2011 à 10:15:09
Tu es plus porté sur le marché du neuf ou aussi ouvert à l'occasion?
JxB
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/01/2011 à 10:40:41
Studio Projects c'est pas mal également (très bon rapport prix/qualité).