Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix microphone TLM 193, Mojave MA 200 ou Bluberry ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix microphone TLM 193, Mojave MA 200 ou Bluberry ?
Bonjour à tous,

désolé pour ces éternels sujets de comparaisons de produits, mais lorsqu'on a pas la possibilité de tester soi-même...

Voilà, comme indiqué dans le titre je cherche à investir dans un bon micro et j'hésite entre ces 3 modèles. Ce serait uniquement pour des enregistrements voix rap, donc je cherche un micro avec une bonne présence (voix bien en avant) pas trop doux sans pour autant être agressif (je sais pas si mes explications parlent à quelqu'un !).

Je monte en ce moment une cabine sans quoi un tel micro ne me servirait pas à grand chose... Au niveau du prix j'ai vu que le TLM 193 est un peu plus cher (d'environ 150 - 200 €) sans la suspension! Est-il au dessus de ses concurrents ou est-ce simplement l'étiquette que l'on paie?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Je n'ai pas entendu le Blueberry en comparaison directe, donc pas d'avis sur celui-ci.
Le Mojave MA200 est très chouette malgré son look un peu "cheap". Il est un peu plus brillant que le TLM193 (qui lui est un super micro doux qui ne "esse" pas, c'est pour moi l'une de ses grandes qualités).

A choisir, je pense que je prendrai (si je ne pouvais en prendre qu'un) le TLM193. C’est un très bon micro, avec un son typé "Neumann", et qui gardera sa valeur sur le long terme (le MA200 risquant de se dévaloriser plus rapidement). Mais on est dans la même catégorie, niveau son (un peu plus clair pour le Mojave, un peu plus feutré pour le Neumann)
3
Merci Rroland pour ton avis et tes arguments clair et intéressant comme toujours...