Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone 400/650 euros

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 283 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microphone 400/650 euros
Bonjour , je fais appelle à vos conseils aujourd'hui car je voudrais changer de micro et passait a un niveau au dessus . Alors je possède un Oktava mk-319 (que je veux justement changer ) alors avec je possède un preamp Mindprint En-Voice (le premier pas le MKII) et Une carte son Lexicon I-onix U22 (qui marche pas) donc j'utilise la FOCUSRITE SCARLETT 8I6.
Alors avec tous sa vous me proposer quelle micro (juste pour enregistrer une voix) dans une tranche de prix de 400 à 650 euro.

Voilà et merci pour vos futur réponse .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rappe régulièrement avec mon K2 est le rendu est franchement bon. Il a une excellente définition et un bas medium charpenté, ce qui est idéal pour du hip hop. Mais encore une fois c'est pas le seul micro dans cette catégorie.

Il fait bien le job, dans plein de styles, mais d'autres, que j'ai cité font également du super taf.

Sur les compos que tu as écouté, le k2 passait dans un preamp presonus eureka (moyen gamme donc), et une focusrite saffire Le pour la conversion. ;)
12
Ok, tu vois avec la vidéo youtube la je me rend mieux compte de se que peut donner le K2 dans le style hip hop . Je vais voir alors pour peut-être acheter le K2, le K2 je l'avais en vue depuis quelque moment mais après j'avais laisser tomber . Et si tu as d'autres micro à me proposer je prend on sais jamais . J'ai entendu parlais du Neumann tlm 193 qui est peut-être jouable en occaz ?
13
Je suis du même avis : le K2 pour le rap, hip hop est un chouette micro. Il m'arrive de le préférer (pour ce style) aux grosses pointures genre U87. Il rend un son un peu plus "gros" que nature, légèrement compressé. Il n'est pas super fidèle, mais vu le style, on s'en fiche un peu. De plus, le choix des directivités amène un "plus" réel.
14
Ok je vais suivre vos conseils et acheter le Rode K2 par contre je voulais savoir est ce que le Mindprint En-Voice + Focusrite Sarlett I86 + Rode K2 me fait un bon système audio (d'enregistrement ) je devrais rajouter quelque chose à tous sa ? et pour oboreal la vidéo youtube le Rode K2 etait brancher sur le eureka et la focusrite ?
15
Oui, c'était cette config, mais franchement, branché direct dans la focusrite, le résultat était très similaire, donc avec une scarlett ça sonnera au moins aussi bien. Après je connais pas le En voice, mais si c'est meilleur que les preamps focusrite (excellents en passant), le résultat sera très bon.

Ne pas oublier que le mixage est au moins aussi important que la prise et que l'essentiel reste la source. Mes enregistrement se sont largement améliorés depuis que j'ai progressé en chant et en mixage et ce à matos constant...

Bref, avec la config que tu décris, si tu as le savoir faire, tu pourra obtenir des résultats de premier plan sans trop de soucis... ;)
16
Je crois que le En-Voice est meilleur que le Eureka pour la voix . Par contre la Focusrite c'était quelle model ?
17
C'est possible, la carte son comme je te l'ai dis c'était une saffire LE, l’ancêtre de la scarlett.
18
La scarlett et la saffire c'est pareil en faite ?
19
Bah en gros la scarlett remplace la saffire LE, mais est plus récente et en usb 2 au lieu du firewire. On peut s'attendre à des performances audio un peu supérieure pour la scarlett, mais ça devrait se jouer à un poil de cul...

20
Ok par contre je viens de faire des recherches et j'ai trouver que le AT4050 et un peu meilleur que le Rode K2 pour le même prix en occaz ?