Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone 400/650 euros

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microphone 400/650 euros
Bonjour , je fais appelle à vos conseils aujourd'hui car je voudrais changer de micro et passait a un niveau au dessus . Alors je possède un Oktava mk-319 (que je veux justement changer ) alors avec je possède un preamp Mindprint En-Voice (le premier pas le MKII) et Une carte son Lexicon I-onix U22 (qui marche pas) donc j'utilise la FOCUSRITE SCARLETT 8I6.
Alors avec tous sa vous me proposer quelle micro (juste pour enregistrer une voix) dans une tranche de prix de 400 à 650 euro.

Voilà et merci pour vos futur réponse .
2
3
Il est bien comme mic pour des prise voix r'n'b et hip hop ?
4
Il a bonne réputation, en revanche j'ai déjà entendu https://www.thomann.de/fr/shure_sm_7b_studiomikro.htm pour faire du rap et c'était plutôt bon.
5
je vais jeter un coup d'oeil . si il y a d'autre microphone je suis preneur et j'ai un assez bon budget alors autant prendre un bon microphone .
6
A ta place, et avec les micros que j'ai essayé dans cette zone de prix, je prendrai un Rode K2, très bon pour du hip hop, avec un son assez gras et "in your face".

Sinon il y a plein de bons micros dans cette gamme de prix, l'Oktava mk105 notamment qui sonne super bien.

Après plein d'autres micros ont bonne réputation chez audiotechnica , violet design (the wedge), Se electronics (5600) et feront probablement super bien le boulot aussi...

A mon humble avis, neumann est dans les choux dans cette gamme de prix...

Le mieux, on le répétera jamais assez, c'est d'aller en magasin faire des essais, le choix est parfois limité, mais si tu trouve un micro qui fait le job, t'es sûr qu'il t'aille vraiment bien, sinon en partant sur un micro comme le K2 t'es à peu près certain de pas être déçu... ;)

ps : le sm7 est un bon micro mais plus typé broadcast quand même, ça peut le faire, mais avec un gros preamp derrière, et comme c'est très typé, il faut impérativement essayer avant achat...

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 15:44:59 ]

7
Ok mais je suis allez déjà dans des magasin mais il y avais pas beaucoup de model a chaque fois donc c'est pour sa que je fais appelle à vous mais après je peux peut-être prendre en occaz du genre un AKG C414 dans le genre ?
8
Pour le Rode K2 tu as des exemples de son a me faire écouter ?
9


Un exemple de compo enregistrée 100 % au K2...

Le C414 est un bon micro, fin et détaillé, par contre, sur de la voix, j'avais préféré l'Oktava mk104, et le K2 que j'avais testé en même temps. Je trouve en effet que le c414 manque un peu de chaleur et de caractère pour de la voix (la mienne en tout cas). En revanche c'est un très bon micro, qui brille notamment par sa polyvalence. ;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 16:32:28 ]

10
Ok je viens d'écouter sur ton myspace "Tangoliza" et je trouve que le K2 y gère pas mal, mais tu l'utilise avec quelle preamp , interface audio ect.... ?
Par contre je suis pas sur que le K2 colle bien avec une voix Hip Hop, R'n'B .