Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 ou Prodipe St1?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apex 435 ou Prodipe St1?
Bonjour,

J'envisage de monter un petit home studio et je dois faire le choix d'un micro, uniquement pour de la voix parlée homme (pas de chant ni de prise de son instru), et bien sûr avec un budget très compact :8) !

En parcourant ce site j'ai noté que l'Apex 435 était bien noté. Dans le même esprit j'ai vu également le ST1 Prodipe mais il est beaucoup plus difficile de trouver des avis objectifs à son sujet (à part ceux des gens qui sont payés pour encenser la marque!)

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce matériel qui me permettrait de choisir entre ces deux modèles de micro ou me proposer une alternative intéressante à l'Apex?

Sincèrement merci!
2
Personnellement je possède les deux, l'Apex un un bon rapport qualité prix, mais ça reste un bas de gamme, il reconstitue mal les basses fréquences je trouve, du coup j'utilise le prodipe pour tout les enregistrements, et le apex pour certains clips :-D
www.youtube.com/Thomasssskill Si tu veux voir, le svoix sont enregistré avec un St1 de ludovic lanen, perso je le trouve top, et il est vendu avec une valise très pratique!
Après je suis pas expert pour rentré dans les détails, mais pour moi c'est St1

www.facebook.com/TheMarveyMusic  <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D