Sujet de la discussionPosté le 14/11/2011 à 23:29:27Conseil pour Micro (ténor-sopraniste) + carte son...
Bonsoir, tout nouveau sur ce forum que pourtant je lis depuis quelques années, j'ai déjà une, enfin...plusieurs questions à vous poser.
La première concerne le choix d'une carte son externe comportant de bons pré-ampli et une bonne qualité de sortie. (précision : je dispose d'un clavier maitre raccordé au pc par un câble convertisseur midi vers usb. donc la carte son ne doit pas forcément avoir des entrées midi)
La seconde question est plus particulière. Voilà, j'ai une voix peu banale à fréquence large de ténor - contreténor (sopraniste). Cela fait un moment que je ne l'ai plus travaillé mais ayant décidé de m'y remettre je cherche un micro capable d'en retranscrire l'originalité sans trop de bavures...
Seul hic, le budget qui n'est pas à rallonge de seulement 500 euros pour l'ensemble (câbles et pied de micro compris).
J'ai pensé à deux nouveautés qui m'ont semblé plutôt convenir sur le papier :
- la Scarlett 2i2 de Focusrite
- l'allumette Spark de Blue Microphone
Quand pensez-vous ? d'autres idées ?
En vous remerciant !
AEH
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/11/2011 à 23:55:00
Personne pour m'indiquer si mon choix est judicieux ? ou pour me proposer un autre ensemble ou seulement un autre micro qui serait plus adapté ?