Sujet de la discussionPosté le 27/11/2011 à 21:06:25Problème dans l'ajout d'une LED sur footswitch Marshall deux voies
Bonjour voila mon problème, j'ai décidé d'ajouter une petite LED a mon switch marshall parcequ'il m'arrivait de ne pas savoir si l'effet de l'ampli était enclanché ou non.
Voila le cablage de départ :
Et comment j'ai placé la Led:
(la Led est placé directement sur le fil bleu correspondant a l'effet si je ne m'abuse)
Je suis bien concient de ne pas l'avoir fait dans les règles de l'art: il n'y a aucune résistance etc. Mais j'utilise rarement l'effet de l'ampli, je cherchait juste a bien voir quand celui-ci est activé.
Le problème est que, lorsque j'enclache l'effet, la Led s'allume et l'effet est enclaché (tout est normal) mais lorsque je switch, la Led s'étain et l'effet reste lui allumé. Comment ce fait-il et que doi-je changer pour que l'effet se désactive comme avant lorsque je switch ?
Etant un noob dans ce domaine je m'attends evidement a recvoir les foudres des electriciens et des proffs de Français.
Mais je vous remercie d'avance pour votre aide
If You Don't Live For Something You'll Die For Nothing
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/11/2011 à 21:20:20
bon je suis un peu moin newbie que toi donc ...
comme tu a foutu ta led en serie avec je sait pas quoi, je pense a un problème quand la led se retrouve à l'etat non passant (quand elle s'etteint)... tu peut peut-etre rajouter une diode en parallèle de ta led, mais dans l'autre sens...
salut,
a mon avis le plus simple serai de changer de switch et d'en prendre un a 6 broches, un dpdt il me semble (ou 2pdt?) comme ça plus "d'interférence" entre le circuit led et le changement de canal. tu peux aussi rajouter une résistance genre 1k5 sur le + de ta led...
Merci pour vos réponses
Ouais mais voila j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais je penses que ça ne vaut pas la coup de changer le switch (même si c'est ce que je pensais faire au début) juste pour savoir si l'effet est enclenché parce que c'est pas si embêtant que ça après tout: j'ai juste a faire plus attention.
Au moins je sais a quoi m'en tenir.
If You Don't Live For Something You'll Die For Nothing
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/11/2011 à 23:02:51
en fait il te manque qu'un switch 6 broches, ça coute pas une fortune! sinon tu es sur la bonne piste,c'est très facile a faire. garde ça en tête pour plus tard!