Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet premier achat de micro et budget très serré

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion premier achat de micro et budget très serré
je post un topic ici car je commence a m'embrouillé dans tout mes liens. il se trouve que je chante et joue (guitare acoustique). et j'aimerais pouvoir maintenant m'enregistré car j'ai quelque offre de collaboration sérieuse avec des compositeurs. seulement je n'ai jamais acheté de micro et je me sens un peu démuni face a toute ces informations qui afflux d'un seul coup. je possède un hp dv7 6190 (pc portable) sur lequel je compte construire mon petit home studio. pour le moment j'ai un budget de 70€ (je sais c'est très serré :/ ) meme si en négociant avec mes parents je peux monté jusque 100€. je pensais a acheté un behringer C3 (j'ai pas bien compris la diffèrence avec le C1) + table analogique Behringer - XENYX 802 qui me servira pour l'alim phantome (de ce que j'ai compris c'est obligatoire pour les micros a condensateurs). je pense n'avoir rien oublié... je voulais savoir ce que vous en pensiez car perso je suis completement paumé. en faite je me demande meme si la table est bien nécessaire.
merci d'avance de m'avoir lu :)
2
Salut,

la table va t'offrir un preamp et alim 48v mais il vaudrait mieux privilégier une carte son correcte.

Avec 100 euros ça va être difficile mais il existe des bundles comme celui là:

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-condensateur-large-capsule/_SET_-Homerecording-Bundle-1-/art-PCM104

Voilà as-tu un budget carte son ? Si non un micro usb avec preamp/48v est possible aussi.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-condensateur-large-capsule/_SET_-Fame-Studio-CM1-/-MicroPort-EX-Mikro-USB-Adapter-Kabel-Tasche/art-REC115

Un autre bundle avec preamp :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc600_bundle.htm

En carte son une Roland Duo Capture coûte 68 euros livrée avec Sonar LE mais n'a qu'une entrée utilisable soit mono mic/instrument ou stéréo à la fois et pas d'alim fantom.

Si tu veux maquetter guitare+voix en une prise il faut deux entrées mic/instruments.

Donc oui on peut imaginer une console avec deux preamp et direction entrée ligne de la carte son puis séparer la stéréo en deux canaux en mono ect... et si c'est celle du portable utilisé les drivers asio4all.

Mais même avec un petit budget il me semble mieux de viser une carte son correcte livrée avec un séquenceur pro largement suffisant pour de petites maquettes.

Sur Musicstore à 100 euros les frais de port sont offerts.

As-tu un sequencer une carte son ect...?
3
merci de ta réponse qui m'apporte beaucoup ! pour te répondre non je n'ai pas de séquenceur. et pour la carte son c'est celle du pc que je possède actuellement: IDT high definition audio codec (je sais pas vraiment ce quelle vaut mais bon).
moi ce serait surtout pour maquette la voix car je chante juste par dessus les morceaux qu'on me donne. bien sur en solo je joue guitare + voix mais je suis obligé d'avoir 2 préamp ? car il me semblait qu'on pouvait joué et chanté avec le meme micro simplement. a moins que tu veuille dire de mettre une entrée guitare sur le préamp et une deuxieme entrée micro ?

j'ai jeter un coup d'oeil a ce que tu me propose et le seul qui rentre dans ma gamme de prix c'est le pack du t bone :/

j'ai pas compris l'histoire du micro usb préamp... en clair y fait l'équivalement du préamp et de l'alim phantom et ce branche direct dans le pc ? mais la qualité reste bonne ou elle est moindre ? (question bete tu me diras mais bon).

parce que vu l'écart de prix entre les 2 derniers... sinon faut que je négocie pour aller jusque 180€. mais tout les micros que tu me propose y tienne la route tu pense ?
4
Le pack du t-bone est très correcte il manque juste le pied de micro.

Après écoute les videos sur youtube pour te faire une idée de la qualité mais il faut tenir compte de l’acoustique de la pièce des effets utilisés du savoir en MAO ect...

Vu le budget difficile de faire mieux si non dans de l'occase.

Pour le preamp usb/xlr je suis pas sûr que celui-ce soit un vrai preamp faut demander confirmation...
5
je me doute que c'est ce qu'il y'a de mieux dans ma gamme de prix...et puis sa reste du matériel pro :)
sinon j'ai encore une question. tu as dis hier que pour connecté le micro et la guitare il me fallait 2 préamp ou un préamp a 2 entrées. mais si je joue de la guitare en chantant devant le micro le son reste potable ?
6
Oui deux preamp si 2 micros ou 1 mic et guitare electro par exemple. Deux preamp sur une carte son ou un mixer ou un dual preamp comme le Behringer Mic2200 Ultragain Pro.

Je pense que tu peux enregistrer voix et guitare avec un seul micro oui. Son potable ? Aucune idée. Le mieux est de demander sur le forum du micro. :)


[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:32:45 ]

7
2 toute facon je compte acheté le pack t bone donc un seul micro... en faite ce que je voulais dire c'est est ce que sa marche si j'enregistre chant et guitare avec le meme micro (en meme temps :) ) ?