Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jeune passionné de chant cherche de l'aide pour pouvoir faire de belles choses avec sa passion..
Bonjour à tous.
J'ai 14 ans, et je suis depuis toute petite passionnée par le chant, et la musique en général. Je commence à prendre ça de plus en plus au sérieux, et donc j'aimerai avoir du bon matériel pour pouvoir m'enregistrer avec un bon son, et pas médiocre comme celui avec quoi je fais actuellement. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer avec un bon son. Tout en sachant que je n'ai pas forcément besoin d'un son tel que celui d'un artiste confirmé mais seulement un son agréable à entendre, et qui fasse un minimum "soigné".
J'ai donc besoin de vous pour me dire qu'est ce qu'il faut que j'achète, quelle marque, quel prix etc et peut-être aussi quelques conseils...
Merci d'avance. :)
Marie.
2
Bonjour Marie, je ne suis pas un pro de la chanson mais je vois que personne ne t'as répondu alors...
En fait il faudrait que tu nous en dises plus sur la façon dont tu t'enregistres pour l'instant comme ça on pourrait avoir un point de départ et voir un peu ce que tu recherches (quel matériel as tu : ordinateur? logiciel de musique? rien du tout?). D'autre part il faudrait que tu nous dises le prix que tu veux y mettre parce que des micro il y en a à tous les prix. cela étant dit je vais quand même essayer de te faire une réponse.

les gens qui font un peu de musique utilisent souvent ce qu'on appelle un micro statique (tu le poses sur un pieds de micro) le mien qui est très bien est un AKG perception 220 (140 E) qui est un modèle de débutant que je pose sur un pied de micro(50E). Ensuite il te faut enregistrer le son qui sort du micro. Moi j'enregistre sur mon mac avec le logiciel garageband et pour rentrer dans l'ordinateur j'utilise une carte son externe qui permet en gros de faire l'interface entre ton instrument (micro pour toi) et l'ordi. Ma carte son est une Audibox USB presonus (130E) qui gère l'alimentation phantom. (tu entendras surement parler de ce truc qui est un fait une alimentation du micro pour les micros statiques qui ont besoin de recevoir de l'électricité pour fonctionner).
Voila pour ma part.

donc si je résume mon système vaux 320 euros (sans l'ordinateur)
je précise que je suis un amateur mais ne te décourage pas si ton budget est beaucoup plus petit, on peut faire avec moins. Donnes moi plus de détails

Mathieu
3
Bonsoir Mathieu ! Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
Alors moi clairement, comme matériel j'ai un micro (posé sur un pied), pas forcément de très bonne qualité (c'est un SilverCrest SKS 15 A1 pour plus de détails), mais qui donne un bon son grâce au microcube (de la marquer Roland) que j'ai.
Oui, j'ai un ordinateur (Toshiba, si c'est important à savoir ;) ) Pour enregistrer, je prends un logiciel sur mon iPad, ou un simple enregistreur qui n'est vraiment pas terrible.
Le prix que je veux mettre c'est peut-être essayer de ne pas dépasser les 250/300 euros, si c'est possible.
Voilà ! Je te re remercie de m'éclaircir sur ce sujet.
Bonne soirée.
Marie.