Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garder ou pas ses pistes voix sur la prode pour un concert?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garder ou pas ses pistes voix sur la prode pour un concert?
Bonjour à tous amis Afiens, je suis rapeur mais je fait très peu de concerts et j'aimerais avoir quelques conseils pour une prestation ce week end. Est il possible de garder ses voix sur l'instru que l'on veut chanter au concert ou il faut absolument enlever toutes les voix? Si ont peu les garder ont les gardes au niveau du mix & master ou il faut les baisser? de combien de db?

Merci d'avance même si je suis pas forcément dans la bonne "catégorie" pour exposer ce sujet... :D

Ro2h

2

Oui tu les gardes et tu les baisses, de combien de dB, pas évident à dire tout dépend comment tu les a poser et mixer, je pense que -3dB sur le back et -6dB sur la lead c'est déjà bien, après à voir au cas par cas et faire des test.

3
D'accord :) Merci beaucoup de ton aide ! Et j'ai un morceau électro mais j'ai plus le piste par piste j'ai que la piste avec instru masterisé ça craint si je pose comme ça par dessus sans lead de baissée? lol

Merci :)

Ro2h