Sujet Votre avis sur une selction de 4 micros statiques entrée de gamme.

• 834 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur une selction de 4 micros statiques entrée de gamme.
Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je m'y intéresse et j'ai pu retenir une petite selection de micros statiques entrée de gamme qui apparement sonnent plutôt bien. Il me faudrait cependant plus d'avis ou de conseils pour établir un petit classement afin de m'orienter dans un éventuel futur achat.
Ce serait pour une utilisation studio, sur un baffle basse, guitare et chant. Donc il faut quelques chose d'assez versatile, pas trop de bosses dans le spectre. Je ne connait pas encore le préamp que je vais prendre.
Voilà nos bijoux :
_https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/apex/435/avis/.
_https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/eagletone/CM60/avis/r.53488.html
_https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/mxl/770/
_https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/mxl/550-551/
Et aussi pour les citer l'audio tecnica AT2020 et le SE ELECTRONICS SEX1 qui sont très appréciés des débutants et même des chevronnés home-studistes.
Le premier, l'apex 435 est très connu, pas cher et apparement excelent pour le prix. IL y beaucoup d'avis très favorables, peu sont très critiques.
L'eagletone est peu connu, je ne trouve pas assez d'avis, mais il à l'air de tenir la route. Pour les mxl, j'ai trouvé de tout. Très bon mais surtout très décevant. L'AT2020 me tente aussi. Si vous avez eu la chance de les tester, les entendre, J'attends vos impressions. Si vous connaissez D'autres modèles interéssant dans cette gamme de prix pourquoi pas, mais j'aimerais avant tout des avis sur ceux cités au dessus. Je n'ai pas mis l'akg 120,200,220, le studio project B1, les berhingers car ils sont parfois ou souvent ( ça dépends ) critiqués pour des aigües claquants, des bosses dans les médiums, du souffle ou je ne sais quoi. Après si je me trompe faites le moi savoir.
Salut, le lien suivant aborde la question avec des exemples. http://recordinghacks.com/2011/11/28/the-best-200-condenser/

Personnellement, j'ai un préjugé favorable pour le Blue Spark.
Oui c'est vrai ça donne bien, je suis déçu par le mxl, surtout par le son sur l'ampli gratte.