Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour un enregistrement studio ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir pour un enregistrement studio ?
Salut a tous je fait du flamenco, rumba, je possède une carte son, deux enceintes monitoring ... tout pour enregistrer . Avant j'enregistrer avec un SM58 (on fait avec les moyens du bord) même si c plus un micro de scene que d'enregistrement j'aimerais avoir une meilleure qualité, j'ai un budget de 100 a 180euro

quelle est le meilleur dans cette tranche de prix ?

Audio technica ? AKG ? Behringer ? T bone ? SE ?

je suis perdu :???::???:
2

A ce prix pour de la musique acoustique tu ne trouveras rien de satisfaisant à long terme, cela reste du bas de gamme  facepalm

3
Dans cette zone de prix, un Audio Technica AT 2031 te plaira sans doute. Bien au-dessus du SM58. Simplement c'est un micro qui ne marche pas trop en prise lointaine (genre un groupe à 5 mètres, il ne va pas "chercher" le son). Mais en prise de proximité (moins de 1 mètre, il marche pas mal vu le prix.
4

Plop,

Déjà, qu'est ce que tu as comme carte son? Ensuite, je pense que quitte à acheter du bas de gamme, autant prendre le meilleurs rapport qualité prix, et surtout ne pas mettre trop d'argent pour l'instant.

Ce micro est vraiment bien pour tes besoins:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/

Ensuite, je te conseille d'économiser 350 euros pour te payer un micro chez Oktava:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-105/avis/r.40722.html

Voir carrément le Violet Design the Wedge si tu réussis à mettre plus de coté:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/forums/t.425719,micro-large-membrane-a-600-qu-en-pensez-vous.html

JxB

5
salut
sinon comme alternative il y a le set al di meola chez CAD audio, hors de ton budget, mais dans ce set il y a le CAD e70 qui est vraiment bien, pour les instruments acoustique á cordes, en studio et live. Tu peut toujours acheter le deuxième micro du set plus tard (c est un autre modèle CAD e60 ). chaque modèle doit couter environ 140€.
le Cad e70 á 2 capsules cardio et omni: cardio si tu joue seul et omni si il y a plusieurs guitare, par exemple en répétition, ou si tu veut reprendre l atmosphère du lieu .



6

By the way, éviter Behringer le plus possible (oui, oui, je sais pour Audio technica^^)

JxB

7
Citation de JxB :
By the way, éviter Behringer le plus possible (oui, oui, je sais pour Audio technica^^)
JxB


Tu pourrais étayer, s'il te plait? J'ai pas d'action chez Behringer, je suis pas un fan non plus, mais il n'y a pas que de la merde chez eux. Dégommer une marque plutôt que produit par produit (et sans argument) c'est rarement constructif.
8

Plop,

La marque est cheap, et les produits ne tiennent pas dans le temps même si il y a quelques perles, il faut les trouver, et elles doivent constituer 5% de l'ensemble des produits, et en tout cas ces perles ne sont pas dans les micros qu'ils construisent.

Et faut pas non plus s'attendre à des miracles sur leurs produits intéressants.

Donc à éviter Behringer

JxB

9
Chez behringer,

Les produits qui valent le coup se comptent sur les doigts des mains. Je ne pense pas avoir vu un avis positif sur un micro....
En revanche, les BCF 2000, bcr 2000, ada800, ha400 sont des produits corrects voire intéressants à l'inverse des consoles analogiques qui se pètent en un rien de temps, les DI (sauf DI100) qui soufflent comme si vous n'en aviez pas mis etc...


Behringer, leur credo, c'est le bas de gamme et parfois il y a un produit qui sort du lot. Donc on peut flinguer une marque dans ces cas là. Maintenant ça dépanne vachement pour commencer...

edit: stéréo avec JXB

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 19:12:36 ]

10
Citation :
mais il n'y a pas que de la merde chez eux

C'est vrai : le papier des modes d'emploi est de bonne qualité, et ils sont bien imprimés.