Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème qualité sur micro Blue Spark

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème qualité sur micro Blue Spark
Bonjour,

Je possède un micro Blue Spark depuis peu que je branche à une Interface M-Audio Fast Track. Pour enregistrer la voix (rap) j'utilise le logiciel Pro Tools SE. Le problème est que je n'y connais rien en mastering mais au delà de ça je trouve la qualité du micro très très décevante pour un micro studio : la voix sature constamment quand le gain est fort ou moyen fort et quand je le baisse on n'entend pas la voix par rapport à l'instrumental (probleme de sous-mixage). Bref, au rendu la qualité attendue est très amateur pour un micro pourtant de studio. Peut être y-a-t-il des réglages à faire sur Pro tools ou sur l'interface ou sur le micro (petit bouton sur le bas du micro mais je ne sais pas s'il faut l'enclencher ou non). Voilà pourquoi j'aimerais quelques conseils

Merci :)

PS: Niveau mastering, j'ai essayer de touché quelques boutons : l'equalizer et le compresseur mais je ne vois aucun changement. La voix n'est pas nette du tout

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 21:32:22 ]

2
Aucune réponse, je ne comprends pas, merci de m'aider.
3
Salut
Je vais tenter de t'aider mais tu pars d'assez loin donc je te conseille de chercher des tutos ici ou des vidéos sur YouTube pour te former.

Trois conseils :
- baisse le volume de l'instru dans ton logiciel de son (beaucoup) et monte le son de tes enceintes / casque
- ne fais pas saturer le préamp de ta m-audio ( les pics du signal ne doivent pas dépasser -6 dBsur le vu mètre)
- utilise un compresseur sur la prise de voix
4

Plop,

Un autre conseil:

Cela n'a pas d'importance que le son de ta prise soit faible, il y a des outils dans les logiciels d'enregistrement/mixage (appelés séquenceurs) qui permet de l'augmenter après avoir effectué la prise.