Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir un micro pour prise de son trombone et saxo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choisir un micro pour prise de son trombone et saxo
bonjour,

je me demandé étant novice dans la prise de son quelle micro serait le plus adapté pour une prise de son saxo et trombone

je souhaiterai un micro qui pourrait faire les deux (si possible ou sinon 2 micro )et qui sonne "chaleureux"

je dispose d'un préampli "art digital mpa 2"

mon budgé maximum est de 200€

merci d'avance pour les conseils

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

2
J'allais dire : un M160 Beyerdynamic...mais c'est plus cher...ou alors en occase?
3
effectivement c'est plus cher !!

mais oui pourquoi pas en occase

il tien bien sur le temps ce micro ? (car j'ai pas envie d'en acheter un d'occase qui soit fatigué)

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

4
C'est du ruban donc plus fragile qu'un dynamique : donc acheter à quelqu'un d'honnête, ou en prenant ses précautions (genre paiement via paypal où tu peux te faire rembourser si tu reçois un micro pourri).
En occase, plus solide (et convenant également au trombone et au saxo) : Electrovoice RE20, ou en neuf Beyerdynamic M88
5
ok merci pour les conseils .

je pence que je vais opté pour un Beyerdynamic M88 (pour sa polyvalence ).

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

6
Le Beyerdynamic est très polyvalent de fait : à l'aise pour des tas d'usage :kick, caisse claire, saxo, devant un ampli de guitare...