Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un microphone chant qui donne très peu de sifflantes et d'agressivité ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un microphone chant qui donne très peu de sifflantes et d'agressivité ?


un cas parmi tant d'autres... j'ai une voix aggressive car de toute façon je chante très agressivement ( hip hop métal punk...).

J'ai un rode k2, un AT 4030, un preamp Universal Audio LA 610 mkII

Et avec tout ça ...ma voix est encore remplie de sifflantes extrémement génantes et chargées d'agressivité. Au mix je dois equaliser de manière forte les hautes fréquences ( je coupe carrément au dessus de 10 khz) et un gros creux dans les haut medium ( à partir de 1khz).

Résultats ma voix est sourde et dénaturée. Mais c'est ça où alors elle casse la tête ....J'en ai marre.

Quel micro puis - je balancer dans mon LA 610 et qui serait succeptible d'arranger mes problèmes ? J'en suis à un point où je me dis qu'il me faudrait peut être bien un dynamique au lieu d'un statique. Ou un statique très soyeux mais lequel ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
J'ai l'impression que ton souci vient plutôt du plaçement de ta voix par rapport au micro. Essaie de prendre un peu de distance (50cm), et de plaçer la capsule au niveau de ta lèvre inférieure (ou supérieure), bref légèrement décalée par rapport au centre de l'ouverture de ta bouche.
3
Tu peux changer la lampe de ton K2 (qui est de la grosse daube) : tu réduiras l'agressivité de manière notable. Sinon, outre ce qui est dit plus haut (positionnement), quand j'ai des problèmes de sifflantes/agressivité, j'utilise un Neumann TLM193, qui est doux et un peu "sombre" (sans être sourd).
4

OK le TLM 196 je retiens !! merci pour vos réponses les gars

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !