Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro reportage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro reportage
Bonjour a tous,

Voilà, je viens de recevoir ma nouvelle caméra Canon XA 10 avec dessus une mixette et une alimentation 48V.

Étant débutant sur les micros en XLR j'aimerais quelques conseils de votre part, car il me faudrait 1 ou 2 micro(s):

- Le premiers me servirait pour tout ce qui est interviews en mileux bruyants, donc en salon, sur stand, en café, en micro-trottoir, et quelquefois en milieu calme en salle d'interview.

- Le deuxième me servirait quant à lui à enregistrer les conférences donc il serait posé sur la griffe de caméra et ne bougerait pas.

J'avais pensé au micro NTG-1 pour les interviews, mais je n'ai pas d'idée pour le micro directionnel.

Mon budjet serait de 200 euro par micro, mais si il y a un micro qui peut être utilisé dans les 2 cas, je peux monter a 400-500 euros

Merci d'avance pour vos réponses!
Benoit
2
Pour prendre le son sur les conférences, tu peux essayer avec un micro statique à tout faire, cardioïde (il y en a beaucoup de pas chers et bien, tu trouveras facilement des références), mais généralement, moi qui suis de l'autre côté, je sonorise ces conférences, je te conseille si tu peux de récupérer le signal de la console. Ca ne me dérange pas quand les gars qui filment viennent me demander une sortie auxiliaire (à condition d'en avoir une dispo). En revanche, prévoit des adaptateurs audio, car ça arrive d'en manquer en régie (XLR -> Jack, ou inversement, inverseurs male femelle...) et si tu as la place, un long câble (en général on en a, mais je me suis déjà retrouvé en rade sur le moment).
Après un petit oktava mk012 par exemple ou d'autres petites membranes peuvent faire l'affaire. Mais ton signal sera plus propre en sortie de console (si le mec en régie fait bien son boulot)
3