Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer qualité d'un enregistrement audio du microphone.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 516 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Améliorer qualité d'un enregistrement audio du microphone.
Bonjour, j'ai un problème qui viens de l'acoustique de ma pièce je pense.
Lorsque j'enregistre moi en train de chanter, au moment de l'écouter, je trouve que le son est bien trop clair (Trop d'aigu, pas assez de bas médium)et on entend des micro(Peu perceptible) grésillements.
Je sais que ca viens de l'acoustique de la pièce alors savez vous si il y'a moyen de retirer ces "parasites" autrement qu'avec un traitement acoustique très cher. Je trouve que ma voix n'est pas assez prèsente quand je chante, elle se perd dans la pièce, alors vous avez des solutions pour avoir une voix bien présente et bien net ? :)
J'ai pensé au panneaux acoustiques autour du micro, mais est ce que cela fonctionne ? Si oui, vous avez pas des idées pour en faire des faits maison ? :)
Merci d'avance :)
2
Les panneaux acoustique autour du micro peuvent améliorer les choses, mais cela ne fera pas de miracle. Si ton micro disposes de plusieurs directivités, cela vaut la peine de travailler en cardio ou hyper cardio, de manière à prendre le moins possible les sons indirects.
3
Merci de votre réponse rapide. C'est un micro de type cardio mais qui ne possède que cette directivité donc je n'ai pas trop le choix, j'ai essayé, par hasard, de poser un oreiller derriere et le son que j'obtient est proche de celui que je recherche, donc a votre avis, le panneau acoustique me permettra t'il d'avoir ce meme effet en mieux ?
4
Disons qu'en général, si l'on chante face au micro, c'est surtout devant que le son est envoyé. Amortir derrière est un point de départ, mais il faut aussi amortir devant. Le tout étant de ne pas trop assourdir le son...il faut y aller progressivement pour trouver le bon équilibre.
5
Citation de rroland :
Disons qu'en général, si l'on chante face au micro, c'est surtout devant que le son est envoyé.

Et quand on chante derrière, le son est envoyé plutôt derrière ?
Comment faut faire pour le son soit envoyé dedans ?:-D
6
Pour la voix pourquoi faut t'il mettre des panneaux derrière soi?

Pour une guitare cela fonctionne pareil? une batterie?

Merci

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Message de modération :
Citation de sensation :
Citation de rroland :
Disons qu'en général, si l'on chante face au micro, c'est surtout devant que le son est envoyé.

Et quand on chante derrière, le son est envoyé plutôt derrière ?
Comment faut faire pour le son soit envoyé dedans ?:-D

Cher Monsieur Sensation, alias Querelle, alias Didier Brest, alias Didier Breizh, alias jbx et j'en passe,

Je ne sais pas où est renvoyé le son, en revanche j'ai de par mon expérience confirmation du fait que le con, lui, est renvoyé du site pour de bon et pour la énième fois. Par conséquent, merci de passer un peu moins de temps à divaguer sur sur ce site et un peu plus sur le divan, histoire par exemple d'expliquer à votre psy ce qui vous pousse à créer des fakes par dizaines et même centaines sur un site que de toute évidence vous n'appréciez pas. Ce qui au passage vaudrait mieux pour vous car ici, nos méthodes de traitement des étant assez primaires, on en a trépanés pour moins que ça...

Camisolement,

La section "Modération", fournisseuse officiel de l'Hôpital Sainte-Anne.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Quand je disais autour, c'était a 180 degres devant le micro ;) Les panneaux derriere j'avais pas prévu d'en mettre :P La je crois avoir trouver la solution a mon probleme (provisoire), l'oreillé derrière, ca fonctionne bien et c'est ce que je recherche ;)