Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon conseil serait que t'utilises le preampli de ta carte son : à ce prix (mais même à 100€ de plus ça serait la même chose) il est exclu que tu trouves mieux en preampli, et il n'est pas impossible même que ça soit moins bon....
Pour les micros, je te conseille chaudement un Oktava MK 319, dans les 150€. Il a des graves assez prononcés, en hiphop c'est assez sympa, et surtout il n'a pas un son caricatural dans les médiums comme la concurrence chinoise de prix égal.
0
tcharps
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 02/08/2013 à 17:44:13
je te remercie youtou; je vais voir a quoi ressemble la bête!
par contre un colégue me parlais d'un shure sm 58, t'en pense quoi?
Un micro statique large membrane comme cet Oktava et un micro dynamique de basse qualité comme le SM58 ont des différences de l'ordre du jour et de la nuit.
Attention par contre, faudra faire quelques efforts de traitement acoustique de la pièce d'enregistrement, à partir du moment où t'utilises un micro statique (n'hésite pas à consulter les topics sur les aménagements en homestudio sur audiofanzine !)
Hélas, il n'y en a plus à ce prix, mais 264€ chez Thomann, sans la suspension...
0
[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 21:39:38 ]
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 03/08/2013 à 14:14:54
Sans hésiter pour du hip hop dans une pièce non traiter. Shure SM7
0
Anonyme
65640
10Posté le 03/08/2013 à 18:46:37
Le shure SM7 est totalement hors budget, et à l'inverse d'un micro statique, demandera un preampli de meilleure facture que ceux de carte son, en gros faut compter un investissement global de minimum 800€.