Sujet premières prises de voix lien youtube : donnez votre avis svp

• 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion premières prises de voix lien youtube : donnez votre avis svp
bonsoir,

après avoir stoppé depuis très longtemps d'enregistrer des voix pour me consacrer exclusivement à la prises d'amplis guitares basses et parfois des percus, j'ai décidé de faire plaisir à ma mère qui a 58 ans (anciennement chanteuse dans sa jeunesse) en lui faisant enregistrer une chanson sur mon matériel, bien que non prévu spécifiquement pour le chant.

la chaine est AKG c 414 bxl II

préampli SSl xlogic channel superanalogue

rme firecface UC

plug in waves mercury + altiverb

le mixage n'est pas forcément bon mais j'aimerais surtout des remarques sur la prise en elle même. EN effet, pour le mix j'ai bidouillé plusieurs reverbes différentes et superposé trois pistes de voix en jouant sur les faders pour essayer de rendre encore plus vivants certains tremolos.

nous avons fait deux prises (par conséquent la qualité de prestation aurait pu etre plus optimale, notamment pour laccent anglais lol).

c'est du mp3 donc ne réflète pas la qualité réelle mais donne un sérieux aprecu. je précise que l'accompagnement n'est pas de moi.

Par avance merci pour vos conseils !!

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 00:19:43 ]

Le problème c'est qu'avec un extrait streaming, par nature peu fidèle, on ne peut pas donner d'avis technique poussé. Perso je peux même pas écouter sur mes enceintes de monitoring, juste sur des enceintes de PC portable....

La seule chose que je peux dire, c'est que globalement la voix semble plus qu'ok, mais que l'accent franglais est abominable. Sorti de ça, impossible d'entendre la reverb, etc.

merci pour la réponse.

oui oui l'accent franglais, c'est entendu je suis d'accord, mais comme indiqué c'est plutôt un avis sur le son qui m’intéresse.

Evidemment un streaming n'est pas le meilleur moyen pour en juger c'est très vrai.

Ainsi, y a t'il moyen de mettre un wave en ligne ?

+ 1 avec youtou
Si tu veux un avis sérieux, dépose un extrait au format original que l'on puisse télécharger et écouter sur des moniteurs corrects. Là on a le son pourri de youtube sur des enceintes pourries d'ordi :((( comment veux-tu juger dans ces conditions?