Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro cravate pour voix off

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche micro cravate pour voix off
Bonjour, je viens à vous aujourd'hui afin de trouver une solution à mon problème.
J'expose ma situation.
J'ai une table de mix et mon fidèle micro AKG D 880 S posé sur mon "bureau" à l'aide d'un pied de table.

Maintenant le probleme.
J'enregistre des voix-off pour des clients,donc...
1 - J'ai evidemment le son des touches du clavier qui s'entendent monstreusements.
2 - J'ai tout les petits sons que peut faire mon plan de travail.
3 - J'ai (alors ceux la on peut pas les louper) les vibrations (sur mon plan j'ai ventilo, 2 ecrans, PC ect ...)
Et je n'ai pas envie de m'embeter avec un pied au sol car il va etre dur à faire tenir dans la pièce avec tout ce que j'ai deja fourré. ^^
Et j'en passe et des meilleurs.
Donc pour nettoyer tout ça à chaques fois ... bonjour

Bref, je cherche un micro cravate a la hauteur de mon D880S qui me satisfait pleinement.
Si je peux meme le brancher sur ma table de mix ce serait encore mieux. (en 6.35) Et de préférence en dessous des 100 €.
J'ai croisé un peu partout le ATR3350, mais il me semble vachement cheap et vraiment ... pas cher... comparé à mon fidèle AKG (que vaut t-il reellement ?!)

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 16:33:22 ]

2
Bonjour,

Aucun micro cravatte ne répondra à ton besoin, pour la simple et bonne raison qu'ils sont la plupart du temps omnidirectionnels et prendront donc au moins autant la pièce que ton autre micro.

La seule solution pour enregistrer une voix off propre est de le faire dans un endroit acoustiquement propre. C'est à dire dans une pièce ou il n'y a ni ordinateur, ni ventilation, ni trop de reverb. La voix off étant souvent très compressée, il faudra un micro et un pré-ampli avec des niveaux de souffle assez bas afin que la compression ne fasse pas remonter de parasites indésirables.

Bref, Si tu veux un résultat propre, essaie de travailler dans un meilleur environnement.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 16:44:08 ]

3
Merci de ta reponse, mais je ne peux pas, j'ai un tout petit studio, et une seule pièce ou bosser.
Vraiment aucun ?
Sinon, pour des prises de sons toutes simples, comme par exemple si je veux faire une video sur youtube par exemple ?
Juste une voix-off pour raconter quelque chose dans un cadre non professionel, dans le genre retracer l'histoire de quelqu'un sur un un fon de musique douce.
Que me conseille tu ?

Et comme pré-ampli tant que l'ont y est ?
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 17:02:42 ]

4
Ton micro est un micro Dynamique mais il me semble qu'une de ses particularités est sa sensibilité assez forte.
Justement peut etre que dans ton contexte (avec des bruit parasites autour), il vaudrait mieux aller vers un micro moins sensible.
Style SM58 (certe pour le coup il y a une perte de qualité) ou plus cher : Le SM7B beau son, faible sensibilité, parfait pour ce genre de chose.(Utilisé en radio notamment).

Penser aussi à Equaliser la prise un bon coupe bas peux faire la différence bien souvent.
5

Y a un truc que je comprends pas, puisqu'à un moment tu parles de voix off pour des clients, et pis à un autre de voix off sans prétention et juste pour youtube.

Donc question :

- t'as besoin de matos pour de la voix off pro ? Auquel cas ton budget de 100€ est du délire. Compte largement 30 fois plus au minimum.

- si en revanche c'est juste pour youtube, le moins cher est souvent le meilleur. En sachant que le mieux est un micro statique large membrane (à partir de 50€), mais qu'il fait un minium de traitement acoustique pour en profiter.

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 17:28:54 ]

6
Justement, c'est tout simple, j'ai besoin de changer pour ces deux conditions.
Vu que c'est du delire pour le pro, je continue comme je fais.
En revanche, j'aurai aussi aimer utiliser ce nouveau micro pour le fun.
Dans ce cas, je prends deja un micro cravate pour faire mumuse et des que je trouve un meilleur studio, je prend la totale.
Alors, que me conseillerez-vous comme bouse micro pour faire des petites videos ?
7

Dans ce cas je comprends pas trop pourquoi tu te prends la tête à choisir un micro en fait, tu prends le moins cher et ça sera très bien.

 

 

8
Car j'aimerais retrouvé la voix que j'ai avec mon D880S mais sans m'embeter à toujours nettoyer la piste pendant des heures.
Et si je dois acheter un micro cravate autant en choisir un pas trop trop mal, je compte aussi l'utiliser dehors pour mon camescope.
9
Si tu veux pas t'embêter à nettoyer, fais ta prise dans un endroit ou il n'y aura pas de bruits parasites. C'est la SEULE solution

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

10

Citation :

Car j'aimerais retrouvé la voix que j'ai avec mon D880S mais sans m'embeter à toujours nettoyer la piste pendant des heures.

 

Je crois (et je dis sans condescendance) que tu n'y connais pas grand chose en micros. Chacun son truc, moi en interprétation de voix off j'y connais rien (je veux dire, je sais juste les enregistrer, je sais pas les faire !).

Il n'est pas possible d'avoir un son pur et sans retouche future possible avec un micro cravate, pour ça il faut un micro statique large membrane.

Toutefois des résultats pros peuvent être obtenus tout de même (par ex, les derniers jeux vidéos EA sont enregistrés avec un tel micro), en revanche pas de mystère, derrière y a un preampli à pas de prix, type SSL ou Neve.