Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils pour la capture audio + résolution d'un problème de bruit de fond
Salut à tous, alors je suis nouveau sur ce forum donc je suis Jokira et en gros je fais des vidéos sur YouTube auxquelles j'essaye de donner un maximum de qualité (autant visuelle qu'auditive).
C'est pourquoi après des années de recherche j'en appelle à vous, qui me semblez plus aptes à répondre à mes questions que n'importe quelle boîte informatique dans laquelle je me suis rendu.

Alors voici le souci, j'ai au fil des années acheté un casque micro Trust de plutôt bonne qualité, quelques autres casques micro et enfin dernièrement un micro-cravate Philips LFH9173. Le souci c'est que avec n'importe lequel de mes micros j'ai un bruit de fond constant lors d'enregistrement sur Audacity. Avec mon casque Trust je réussis heureusement à avoir une assez bonne qualité et donc j'ai juste à faire une réduction du bruit grâce au logiciel mais avec mon nouvel achat de micro-cravate je me rends compte que la qualité est tout simplement affreuse.. Pour vous dire j'avais acheté à 4€ un petit micro d'appoint juste pour l'aspect rétro et il avait la même qualité sonore.
D'après le produit, et ses caractéristiques et les quelques avis que j'ai vu sur la toile, le micro n'a pas l'air si pourri que ça donc j'en appelle à votre aide pour non seulement me conseiller si possible pour le matériel dont j'ai besoin pour enregistrer ma voix (en sachant que je fais des passages à la caméra mais aussi des voix off ) et le micro cravate semble une bonne option, mais surtout j'aurai besoin de résoudre ce problème de bruit de fond constant et de dégradation de qualité sonore.
Je précise que j'ai testé ces micros sur 2 PC, tous deux avec cartes sons intégrées.
Je roule pas non plus sur l'or donc je peux économiser pour un micro si je suis certain que la qualité finale sera de mise mais sinon je ne peux pas vraiment me permettre de gros investissement (je viens encore d'acheter ce micro à 20€ qui est inutilisable).
J'ai aussi testé USB comme port Jack rien n'y fait toujours ce bruit de fond et franchement je commence à baisser les bras avec cette histoire de capture de son.. :/

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 19:49:14 ]