Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon, hautbois, clavecin...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violon, hautbois, clavecin...
Bonjour,
il y a quelque 30 ans j’ai effectué quelques magnifiques enregistrements de violons hautbois et clavecin à l’aide seulement d’un Revox à bandes et deux micros AKG de l’époque, dans une délicieuse petite église à l’acoustique exceptionnelle.
Aujourd’hui j’aimerais refaire quelques enregistrements comparables, alors je me pose la question de savoir si je peux encore tirer quelques avantages de ce matériel analogique remarquable que j’ai conservé en parfait état, étant donné que de toute manière l’enregistrement effectué finira numérisé.
Je dispose en outre d’un MacBook sous OSX 10.9.1 qui a sa carte son intégré je crois, et il est vrai que je n’ai pas trop envie d’investir dans du matériel lourd pour une ou deux séances occasionnelles.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer quant à la manière de tirer le meilleur parti du matériel dont je dispose, je l'en remercie à l’avance.

Jafr
2
Si ton matériel d'époque est en bon état, il n'y a pas de raison de faire moins bien qu'à l'époque.
Il te faudra simplement transférer le résultat final sur un support numérique. Un studio de ta région te fera cela pour pas très cher (le temps du transfert). A mon sens, c'est le meilleur résultat sans investissement. Si tu veux acquérir une carte son de qualité avec préamplis intégré, tu devras lâcher aisément quelques centaines d'euros.
3
C’est du bon sens même. Merci Rroland, c’est bien ce que je ferai.
En fait je me demandais si enregistrer directement sur mon MacBook n’était pas une bonne idée depuis que le 24bit soit accessible? Mais peut être le convertisseur MacBook n’est donc pas terrible, et il vaut mieux confier la numérisation aux pros bien équipés?