Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement lampes gemini 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement lampes gemini 5
Salut à tous !

Je possède un gemini 5 dont je suis absolument conquis par ce micro !

Mais j'aimerais bien changer sa lampe pour avoir une meilleure qualité, j'enregistre beaucoup de hip hop donc quel lampes me conseillerez vous et faut t'il changer aussi la lampe du boîtier d'alimentation ? Et surtout comment faire ? Avez vous des sites à me conseillez pour commander les lampes

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 16:33:04 ]

2
De mémoire, il n'y a pas de lampe dans l'alim externe, habituellement. Tu es certain qu'il y en a une? dans le micro par contre, il y a bien une lampe. Il faudrait l'ouvrir et vérifier, mais cela doit être une ECC83 ou une ECC81. La production actuelle est assez médiocre (chinoise ou russe). Les "moins mauvaises" sont les JJ mais il faut idéalement les mesurer, ou payer un peu plus cher pour qu'elles soient mesurées et équilibrées sur les triodes. Certains magasins proposent ce service pour quelques euros.

Si tu cherches des lampes NOS (lampes anciennes mais neuves), le stock est de plus en plus réduit, ce qui fait monter les prix. Le choix en lampe NOS va dépendre de ce que tu cherches comme sonorité, chaque lampe possédant sa "signature" sonore. Je vais essayer de retrouver le tableau et te l'envoyer.
3
Merci pour ta réponse !! Ou puis je trouver des nos neuf ? Pour l'alim je ne suis absolument sur de rien