Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour sonoriser surfaces

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros pour sonoriser surfaces
Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner pour acheter de bons micros contacts à large fréquence ? Je souhaite sonoriser des surfaces diverses (fer, verre, bois, tissus, etc.), y jouer (frottements, vibrations diverses, etc.).
Bien à vous,
MS
2
Salut,

Tu peux utiliser le C411 de chez AKG. Sinon tu peux même en fabriquer

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Bonjour,

Merci pour le conseil ; apparemment idéal pour violon et guitare ; je crains que cela soit un peu juste au niveau du rendu des basses avec ce type de micro, non ? Ils fonctionnent sous alim Phantom ; je souhaite "sonoriser" un cadre de piano.

Bien cordialement,
Michel Sigaud
4
Non ça descend assez bien jusqu'à 80 hz en tout cas.
5
Bonjour, je n'ai jamais travaillé le son sous alim phantom ; mes pianos desossés sont sonorisés avec des SM58, mais je voudrais tenter de travailler l'enregistrement au contact direct de la matière, sans l'air qui sépare habituellement un micros d'une voix ou d'un ensemble acoustique. Il suffit donc de brancher le C411 en entrée XLR et de passer la table sous 48V (mode Phantom) ; ma table est une Soundcraft M4 ; le phantom fonctionnera sur l'ensemble des entrées lignes XLR je crois, non ?
Pour sonoriser piano droit désossé (plus de touche), avec conservation du cadre et des cordes, un seul micro risque de ne pas suffire, non ?
Avec 80 hz, j'aurais pas d'infra basse, ou de basse profond (grosses cordes du piano), non ?

En tout cas ,merci pour votre conseil et votre aide précieuse ; vous évoquiez la possibilité de fabriquer ces propres micros, connaissez-vous des sites internet qui donnent des directions sérieuses en ce sens.

Bien cordialement,
Michel Sigaud
6
il y a les micros de contact C-ducer . Ce sont des bandes souples de différentes longueurs, alimentées en 48v
http://www.c-ducer.com/row/row_piano.htm
7
Bonjour,

En lisant les notices du C411 d'AKG, j'ai été surpris de la connectique en mini-XLR ! cela veut-il dire qu'il faille se procurer des adaptateurs pour passer sur du XLR classique ? Par contre la fréquence de ce micro est redoutable avec une bande fréquence annoncée à 10 to 18000 Hz !! des clients se sont plaints du XLR mini vraiment pas pratique pour une connectique simple, efficace et rapide.

J'ai vraiment du mal à trouver de bons conseils par rapport à ma demande initiale :

"Auriez-vous des conseils à me donner pour acheter de bons micros contacts à large fréquence ? Je souhaite sonoriser des surfaces diverses (fer, verre, bois, tissus, etc.), y jouer (frottements, vibrations diverses, etc.)."

Bien cordialement,
Michel S.
8
Il y a un modèle C411 PP qui se connecte en XLR normal
9
Le C411 est très intéressant...
Tu peux le connecter à ça si tu n'as pas l'adaptateur XLR-Phantom ou le boitier d'alim à piles B9 / B29.
Tu as aussi un 411PP d'occase pas cher...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 12:25:56 ]