Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution alimentation fantôme micro XLR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Solution alimentation fantôme micro XLR
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un micro XLR, le audio-technica AT2020, et j'ai malheureusement négligé le fait qu'il a besoin d'une alimentation fantôme 48V, et j'ai donc acheté une carte son USB/jack et un cable XLR/Jack pour brancher le micro dessus. Cette carte son ne gérant pas l'alimentation fantôme, le micro n'émet aucun son une fois branché sur le pc par l'intermédiaire de la carte son !

Je recherche donc un moyen de pouvoir l'utiliser malgré le fait qu'elle ne gère pas l'alimentation fantôme, peut être un adaptateur ou autre ?
Le plus important est que ce moyen ne dégrade pas du tout la qualité du son enregistré par le micro, sinon aucune utilité d'acheter un micro performant !

Si vous avez des solutions, prévenez moi :)

Merci d'avance !
2
Un petit préamp genre Art Tube MP à 45 € et tu as l'alim phantom, avec une ch'tite lampe en plus. Bon c'est pas le préamp du siècle, mais le micro n'est pas un Neumann non plus, donc ça le fait.
3
ou bien une alim phantom externe
ill en existe chez behringer palmer...
https://www.thomann.de/de/millenium_pp2b.htm
4
Voilà, tout est dit : soit un petit préampli pas cher avec alim intégrée, soit une alim séparée.
5
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais acheter une alim phantom séparée car ça me semble le moins cher !

A bientôt et encore merci ! :D: