Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro voix studio pour cri

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro voix studio pour cri
Hello!

Je dois enregistrer un groupe de metal prochainement dans mon homestudio et avant cela je souhaite investir dans un micro à condensateur.
Le chanteur chante avec une voix saturée.
Quel est le micro que ej devrais prendre?
Quel est le micro à condensateur classique pour des prise de son voix?
2
SAlut,

Déjà, apparemment, tu n'est pas allé lire ça :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C62300.html

Utilse pour savoir comment bien poser une question ... tu as oublié un des éléments principaux qui empechent de te fournir une réponse correcte : le budget dont tu diposes pour cet achat !

Citation : Quel est le micro à condensateur classique pour des prise de son voix?



Pour les prises de voix en général ?? il y en a beaucoups des classiques !!
Neumann u47, u87, m49 et m149, la série CMV ...
Gefell UM57, UM70
Shure SM57/58
Telefunken ELAM 251
AKG C12

...

Là je te parle des micros chant, mais je peux aussi embrayer sur les micros voix parlées/broadcast ?
Et je ne vise que les "standards" studios ...

Reformules donc bien tes questions ... Tu as dit pour quel type de voix pour ta première question, mais c'est pour quelle finalité (produit fini ou maquette) ? pour utiliser avec quel préampli ? Le budget ? ...

Sinon, pour les voix métal dans un budget correct : Shure sm57/58 (et tu peux en prime t'en servir sur scene sans soucis)

l'u47 est aussi pas mal utilisé (mais faut vraiment avoir les sous) sinon ya aussi de plus en plus de personnes qui utilisent (outre les clones d'u47) le soundelux u195 (plus abordable) ou le Blue BabyBottle ...

Voilà...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Bah, le Rode NT2 à l'air d'etre boudé dans les micros pas chers. Pourtant, il est vachement polyvalent, facile à utiliser, et niveau prix, on doit commencer à le trouver pour deux bouchées de pain.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4
Perso, si je sens que l'interprête va envoyer autant de salive que de niveau sonore dans mes capsules --> SHURE SM58 : 1 je ne risque pas grand chose, et 2 ça marche tip top pour ça. En revanche, il a droit à préampli type Amek : super couple avec un SM58 pour récupérer un peu de "modulation". :mdr:

Caca In -> Caca Out

5
Je ne peux QUE confirmer ce choix ... SM58 (j'ai une petite préférence pour le 57, mais bon ;))

Surtout si on parle de GROS cris ... sinon, je réitère : en fonction du budget tu peux viser un Baby Blue Bottle, un Soundelux u195 (1000 euros environ) ou un u47Fet ou tube ... uniquement si c'est du cri "chanté" (en gros, pas de voix trash, mais plustot gros rock ala metallica and co, je sais que Hetfield apprécie pas mal l'u47 ..)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Des nouvelles ??? :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Salut à tous !
Ce topic m'a tout l'air d'être désert depuis déjà bien longtemps mais tant pis (je ne sais pas où poser la question ailleurs).
Que pensez vous du micro tête de mort pour une voix crié/screamo.Vous savez ces micros type rétro (à la Elvis?) ?
Si quelqu'un m'entends oO !
8