Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrement rap ? 120E de budget

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrement rap ? 120E de budget
Bonjour tout le monde ! j'espère que ça va bien je suis nouveau sur le site, ça fait maintenant 1 an que j'écris tes textes, et je comptais me mettre à l'enregistrement

mais voilà, il faut du matos !
j'ai déjà :
Un casque siberia V2
une carte son sound blaster (j'espère que ça suffit) ?
me manque le micro... mais voilà mon budget n'est pas ouf ouf
120/130e Max

alors voilà, je voulais savoir ce que vous me conseillez en micro pour une qualité acceptable ?
dans ce style
?
je cherche pas la qualité parfaite loin de là :bravo:

alors voilà, j'avais déjà entendu les "T-Bone" qui semblait pas mal pour un prix bas...
et bien sûr il faut que ma tour ai des port adaptés au micro non ?

Merci d'avance pour vos, réponses ! Bonne soirée ;)
2
salut, quel est le modèle exact de ta carte son? parce que bon, sound blaster il y en a plusieurs. dans tous les cas, je pense que ce n'est pas adapté, les micros nécessitent une prise spéciale pour fonctionner ( une alimentation fantôme 48v ) donc je pense que le mieux ce serait d'investir dans un pack carte son "pro" + micro comme celui ci https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb_mic_bundle.htm alors oui c'est au dessus de ton budget mais c'est juste un exemple. pour 120 euros tu devrais avoir quelque chose de correct
3
Salut, merci de ta réponse

c'est une "Cinéma 2"
4
à la limite je peux mettre 150E pour un pack ou à peine plus, mais 200 c'est un peu trop...
5
Pour faire de l'enregistrement, oublie soundblaster. Regarde chez Focusrite Scarlett. C'est pas cher (moins de 150 €) et prévu pour faire de l'enregistrement.
6
Le problème c'est que je cherche micro + carte son :(
7
après il ya ce genre de choses, aucune idée de la qualité. y'a des exemples audio... https://www.thomann.de/fr/samson_c01u_recordingpodcasting_pak.htm
8
Je te conseille de patienter un peu et d'économiser. Vers 100 € tu pourras trouver un micro "large membrane" qui te permettra d'enregistrer dans la Focusrite. Tu peux trouver moins cher, voire un système carte son/micro mais ce sera vraiment très bas de gamme et rapidement décevant. Parfois, il veut mieux attendre un peu et acheter quelque chose qui ne déçoive pas.