Sujet de la discussionPosté le 20/01/2015 à 16:51:58Quel micro pour enregistrement rap ? 120E de budget
Bonjour tout le monde ! j'espère que ça va bien je suis nouveau sur le site, ça fait maintenant 1 an que j'écris tes textes, et je comptais me mettre à l'enregistrement
mais voilà, il faut du matos !
j'ai déjà :
Un casque siberia V2
une carte son sound blaster (j'espère que ça suffit) ?
me manque le micro... mais voilà mon budget n'est pas ouf ouf
120/130e Max
alors voilà, je voulais savoir ce que vous me conseillez en micro pour une qualité acceptable ?
dans ce style
?
je cherche pas la qualité parfaite loin de là
alors voilà, j'avais déjà entendu les "T-Bone" qui semblait pas mal pour un prix bas...
et bien sûr il faut que ma tour ai des port adaptés au micro non ?
Merci d'avance pour vos, réponses ! Bonne soirée
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 20/01/2015 à 17:08:41
salut, quel est le modèle exact de ta carte son? parce que bon, sound blaster il y en a plusieurs. dans tous les cas, je pense que ce n'est pas adapté, les micros nécessitent une prise spéciale pour fonctionner ( une alimentation fantôme 48v ) donc je pense que le mieux ce serait d'investir dans un pack carte son "pro" + micro comme celui ci https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb_mic_bundle.htm alors oui c'est au dessus de ton budget mais c'est juste un exemple. pour 120 euros tu devrais avoir quelque chose de correct
Pour faire de l'enregistrement, oublie soundblaster. Regarde chez Focusrite Scarlett. C'est pas cher (moins de 150 €) et prévu pour faire de l'enregistrement.
Je te conseille de patienter un peu et d'économiser. Vers 100 € tu pourras trouver un micro "large membrane" qui te permettra d'enregistrer dans la Focusrite. Tu peux trouver moins cher, voire un système carte son/micro mais ce sera vraiment très bas de gamme et rapidement décevant. Parfois, il veut mieux attendre un peu et acheter quelque chose qui ne déçoive pas.