Sujet de la discussionPosté le 08/07/2015 à 00:35:14Que choisir entre le Bird UM1 et le Bird EM2 ?
Bonjour à tous.
Voilà je suis débutant en MAO (actuellement sous fl studio 12). Je m’apprête à m'acheter un clavier midi de 61 touches, ainsi qu'un micro pour quelques prises de sons. Sauf que voilà, j'ai fait des recherches sur les micros et cela me paraît vraiment bien compliqué. J'ai donc enfin trouvé, dans mon budget (50 euros), deux micros qui pourraient me convenir. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont quasiment pareils ! La seule différence de mon point de vue, c'est que le EM1 fonctionne sous USB, alors que le UM2 fonctionne en midi, avec une alimentation fantôme (j'ai pour cela la Roland Quad-Capture). J'ai fais des recherches sur le Bird EM1, et je trouve énormément de vidéos élogieuses sur ce microphone. Il m'a donc l'air bien. Sauf que je ne trouve rien sur le second.
Donc je viens ici (en espérant que c'est le bon endroit) pour avoir un point de vue plus technique/professionnel sur le choix à faire. Voici les deux microphones en question :
J'espère avoir des réponse instructive et compréhensive, bonne soirée à vous.
Sekova
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 19/07/2015 à 11:56:36
Salut,
Tu as bien saisit la grosse différence entre les 2 micros:
- Le UM1 est un micro USB, il a dont un convertisseur numérique embarqué et se branche en USB directement dans ton Ordi.
- Le EM2 est un micro plus traditionel duquel sort un signale analogique (pas midi du coup...)et que tu dois brancher dans un convertisseur numérique pour récupérer le signal dans ton logiciel.
Etant donné que tu possède déja un convertisseur dans ta carte son avec un préamp et une alim phantom, tu devrais plutot envisager le EM2.
Le UM1 est plus indiqué pour les gens qui n'ont pas de carte son et qui souhaitent ne brancher qu'un micro dans leur ordi.
Merci beaucoup ! J'ai donc acheté le bird EM2, comme vous me l'avez conseillé, et branché sur l'alim phantome de ma carte son... Il marche du tonnerre Merci encore !