Lequel me conseillez vous ? Et d'après vous, sur quel critère faut il choisir un microphone ?
Merci par avance,
Marie
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 23/07/2015 à 22:50:28
Sur quel critère choisir le microphone? Ce qu'il va enregistrer d'abord. Si c'est pour du live ou des instruments à volume élevé, microphone dynamique de préférence. Pour des instruments avec plus de dynamique ou une voix, généralement des statiques. Pour un timbre très spécifique il existe aussi des microphones à ruban, mais plus fragiles ! Je précise que ce n'est pas une règle absolue, même si tu vas pas gueuler dans un micro à ruban, ça le casserait
Dans ce que tu proposes, je te conseilles le NT1-A, c'est une valeur sûre !
Ben de mon point de vue, si tu peux t'acheter le Rode, tu auras difficilement mieux. Mais si ton budget est plus serré, je prendrai le T.bone SC110, parce que multidirectionnel (donc un peu plus polyvalent, mais ça ne changera rien pour ton utilisation).
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 13:22:27 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/07/2015 à 14:20:29
Le Rode NT1 est de fait d'un excellent rapport qualité/prix.Sinon, tu peux jeter un oeil chez MXL. Les prix sont intéressants. La finition n'est ps aussi réussie que le Rode, mais niveau son c'est pas mal.