Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas en homme studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premiers pas en homme studio
Salut à tous

Je me lance dans le home studio pour enregistrer essentiellement guitares acoustiques et électriques, basses et chant.
Je ne sais pas trop quels micros acheter... Pour le chant j'ai déjà un sm 58 mais rien pour les guitares.
Faut-il un ou deux micros pour les guitares ? Mon budget micro serait autour de 500 euros.
Quel est la différence entre les micros à large membrane et les micros à rubans ?... Non je sais je n'y connais rien !!!

Pour la carte son je pensais à la Focusrite Scarlett 18i8

J'attend vos avis.

2
Ta carte son dans cet ordre de prix est très bien, pour ce qui est des micros à large membrane et des micros à rubans en fait... Un micro à ruban peut être large membrane, et un large membrane n'est pas forcément un ruban. La taille de la membrane va en gros modifier ce que le micro va capter au niveau fréquentiel (ce qui explique par exemple qu'on utilise rarement des petites membranes pour reprendre une grosse caisse).

Après il y a plusieurs technologies pour un micro: dynamiques comme ton 58, statiques (dits aussi à condensateurs), et également à ruban.

Là aussi ça va varier le timbre et les applications.

Mais vu ton budget il est inutile d'aller sur du ruban. Je te conseille un bon micro dynamique comme par exemple un C414 (un peu hors budget) ou à défaut un c535 par exemple... Après l'offre est large, donc renseignes toi et essaye autant que possible!