Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro cravate

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro cravate
Bonjour,

je cherche actuellement un micro cravate pour des videos que je vais filmer. Je ne m'y connais pas trop donc j'aurais besoin d'aide pour en choisir un, et aussi j'aimerais savoir comment cela fonctionne a peu près.

Au niveau du son je souhaiterais un son propre mais pas non plus un son de pro, mon budget est moins de 80euros. J'aimerais pouvoir enregistrer le son sans pour autant que le micro cravate soit brancher à la caméra.

Par exemple ici à 0:36sec,le garçon à droite à un micro cravate accrocher a une sorte de talqui walki sur son pantalon qui enregistre le son :


Ce serait quelque chose de similaire dont j'aurais besoin.

Merci beaucoup!
2
Il s'agit probablement d'un enregistreur portable, dont le son est synchronisé avec celui de la caméra en post-prod.
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/prix/

Pour ton budget, ca va être compliqué. Un smartphone avec une appli dictaphone et un kit mains libres sera une alternative cheap.
3
D'accord merci !;)

Donc à la limite je peux même acheter un dictaphone ainsi qu'un micro cravate que je brancherais dessus ? Sa marcherais aussi ?
4
Oui, avec la qualité de son d'un dictaphone ...
5
D'accord ! Merci pour tes réponses :)
6
Une dernière question, avec cet enregistreur :
https://www.woodbrass.com/enregistreur-portable-zoom-h1-v2-p83155.html

Si j'y branche un micro cravate d'assez bonne qualité, le rendu sonore sera bien ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 13:13:22 ]

7
8
Merci :)
9
Bonjour,
Il y a peu, j'ai recu un Micro-Cravate Audio Technica ATR3350. Voulant l'associer avec mon téléphone, j'ai donc commandé un Rode SC4 pour le brancher sur mon iphone 5S. J'ai donc brancher mon Micro lui même branché au Rode SC4 à ma prise jack de mon téléphone bien sur j'ai allumé le micro Mais lorsque je filme, il n'y a aucun sont sur la vidéo. Si quelqu'un pouvait me dire ce que je ne fait pas bien...