Sujet Avis Micro SHURE PG81

Sujet de la discussion Avis Micro SHURE PG81
Bonjour à tous,

je débarque sur le forum même si je suis inscrit sur Audiofazine depuis un moment ;)

Je souhaite trouver un micro efficace et abordable pour faire des enregistrements acoustiques .

Quelqu'un connait- il le micro SHURE PG81 ? Si oui, vos avis svp ? :oops:

Merci

;)

Raxel

C'est un peu le SM81 du pauvre... Le son n'est pas très défini (manque de précision). Mais c'est à mettre en rapport avec le prix. Peut-être que pour le prix d'un PG81 neuf tu peux trouver un SM81 d'occasion?
Salut ! :D:

C'est déjàun bon conseil, merci . ;)

Je vais voir du coté des SM81 d'occaz' (si ça se trouve..... :??: )

Raxel

Sinon, en neuf, il y a une grosse promo ici :
Salut,

J'ai eu des PG81 et puis je suis passé aux SM81. C'est le jour et la nuit !! Le PG81, ça capte les aigues, ça scintille et c'est presque tout. Le SM81, ça capte une bande de fréquence beaucoup plus grande, de la présence dans le son et beaucoup plus de réjection au larsen !!

Si tu veux, je vends un SM81 qui fonctionne parfaitement mais dont le bouton de sélection de filtre a été abîmé. C'est une belle opportunité pour en avoir un à un bon prix !! Prix discutable, envoi posssible évidemment.

Voici mon annonce :

J'ai regardé les prix, effectivement, c'est pas la même limonade :??: (même si j'imagine que c'est justifié ).

Je pense que je vais, malgré tout me diriger vers le PG81 et si vraiment il me pose soucis, j'irais voir du coté du SM81....

Merci pour vos réponses, en tous cas. ;)

Citation de Raxelya :

Merci pour vos réponses, en tous cas. ;)

Sans vouloir faire du harcelèment, tu as regardé mon annonce ?
Raxelya, pourquoi as-tu arrêté ton choix sur le PG81 ?
Il existe bien d'autres statiques petits diaphragmes dans le même budget ayant fait leur preuve auprès d'utilisateurs ici.
Alors que la série PG de Shure reste très entrée de gamme.
Ah ? Je suis ouvet à toutes suggestions :)

Je m'y suis arrêté parce que je n'y connais pas grand chose en vérité, je débute :oops: