Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studiste recherche un Microphone Statique pour du chant Acapella

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home-studiste recherche un Microphone Statique pour du chant Acapella
Bonjour tout le monde comment allez-vous?

Voila en fait ma demande est assez particulière et précise, c'est pourquoi je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet.
Je suis un amateur à la recherche d'un microphone statique.

Ma configuration est des plus simple pour l'instant : Micro Sennheiser e825 S, Focusrite Scarlett Solo pour carte son donc basique, et mon ordi. C'est tout.

Et pour Noël :), je voudrai m'offrir un nouveau mic mais statique. C'est là où ça se complique.

Je fais de l'acapella (polyphonique) mais tout seul (j'enregistre les piste les unes après les autres).
Je fais aussi pas mal de recherche que ce soit au niveau du timbre, mais aussi bruitage (beatbox entre autre) et sifflement. Donc je recherche une micro qui soit capable de capter un max de fréquence de façon assez transparent. Je veux vraiment essayer de faire ressortir le son authentiquement, qu'il reste très fidèle à la réalité, donc la définition est aussi un critère.
Les sons produits peuvent vraiment différer autant sur la hauteur que le timbre, donc je pensais prendre un micro neutre et polyvalent.

Mon budget est de 500€, mais n'étant pas le critère le plus important, je suis prêt à mettre plus si ça en vaut la peine. N'hésitez pas non plus à me faire part de vos expériences concernant des mic moins chers si vous en avez envie. Je reste très ouvert à toute possibilité.

Merci beaucoup de me faire part de votre expérience (concernant le matériel musical je ne suis pas très connaisseur).

J'espère que l'endroit et la façon dont je poste est appropriée et vous souhaite une bonne nuit à tous ou une bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 02:05:48 ]

2