Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un thread pour trouver un bon micro!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore un thread pour trouver un bon micro!
Bonjour, j'ai une requête assez spécial, je fais de la musique assez calme qui fait rêver/planer.

J'aimerai beaucoup enregistrer ma voix pour chanter sur mes sons, je cherche donc un micro pas spécialement fidèle, mais qui rajoute un petit quelque chose à ma voix...
La chaleur de l'analogique peut-être (un micro à tube/lampe)? Je ne m'y connais pas assez... ça ne me dérange pas si il y a besoin d'un pré ampli. Pour le moment je ai un zoom H6 en interface audio pour enregistrer! (Phantom Power (either +12, +24, or +48 volts))


ça serait pour enregistrer en studio, je ne compte pas faire de live avec...

Vous avez des références? Mon budget monte jusqu'à 350 euros...

Des exemples de voix que j'aime beaucoup:



Après je sais que le travail porte aussi énormément sur ma voix, mais je n'aimerai pas acheter le mauvais micro dès le début :)

Après, peut-être que je me trompe et que je n'ai pas besoin d'un micro spécial...

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:18:06 ]

2
Salut, je vais essayer de t'amener des éléments utiles. :D:
Mais ne t'attends pas à ce que je te sorte le lapin du chapeau !

Citation :
je fais de la musique assez calme qui fait rêver

Ok, je vais écrire doucement... :mdr:

Il aurait été bon de savoir si tu possédais déjà un micro et si tu avais déjà réalisé des enregistrements ?

Un micro de studio "classique" devrait faire l'affaire : Large diaphragme, cardio (et omni si ta pièce est acoustiquement "propre").

La position omni te permettra de chanter très proche du micro sans que cela engendre l'effet de proximité (accentuation exagérée des basses fréquences), tout en restituant plus "l'intimité" de la voix. Mais attention au son de la pièce qui sera aussi plus présent dans ce cas.

Citation :